— Le , par FiofioJM.
Didier Porte Hebdo : même confiné, retrouvez Didier Porte chaque vendredi
Didier Porte vous parle Abonnés
1Le
Ami abonné,
Nous sommes au lendemain de la deuxième intervention du président Macron, celle où il a mis la pression à tout le monde sur le thème : on s’est mal compris avant-hier soir sur le sens du mot « confinement », les moins-que-rien ! Ça veut dire : planquez-vous au fond du fond de vos clapiers et vous faites pas repérer par l’animal, parce que s’il vous tombe dessus, vous allez bouffer votre carte vitale ! Comparé à Conardovirus, Ebola pendant les vingt dernières heures, c’est un week-end de thalasso à La Bourboule !
Tu me connais, ami abonné, je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par un microbe, chinois qui plus est. Mais quand même : en me réveillant, le lendemain matin, j’ai immédiatement constaté que j’étais affligé d’une méchante toux qui n’était pas là la veille. Une toux sépulcrale, rocailleuse à souhait, qui vient des profondeurs, charriant des tombereaux de goudron et de vieux mégots nicotinés. Une toux de goule victime de bronchite chronique. Une toux somme toute irrespirable. Une toux, toux, toux, vous saurez tout sur le…
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.