Je te le dis sans barguigner, ami abonné, on vit une époque bien chamboulée, bien chtarbée. Ça déconne à plein tube de partout, tout particulièrement du côté Les Républicains, complètement à la ramasse depuis quelques mois.
Leur chef reçoit Éric Zemmour en fanfare, comme si c’était l’arrière-petit-fils du Général. Un député Les Républicains du Pas-de-Calais s’invite à la télé de l’Assemblée nationale pour y faire des propositions constructives, comme la gouvernance par l’assassinat : un mode de gouvernance qui a certes cours dans de nombreux pays, mais bon, chez nous, on n’a pas encore trop l’habitude. Au moins d’en parler à la télé.
Et jusqu’au maire, toujours Les Républicains, d’une commune de la banlieue de Lyon, qui laisse imprimer des choses étranges dans la feuille de chou dévolue à la célébration de sa gloire : par exemple, des comparaisons incongrues entre les nazis et les « gilets jaunes ». Comparaisons clairement au bénéfice des nazis, jugés nettement plus fréquentables, au moins pour leur goût artistique. Youhou ! Monsieur le maire de Mornant… vous êtes sûr que tout va bien ?
Enfin, notre employé de la semaine, Jonathan Duong, aborde une question essentielle : pourquoi le prix d’un litre de Ricard dépasse-t-il maintenant les 20 euros ?
Bon visionnage.