Tu sais, ami abonné, ma rigueur extrême, mon intransigeance absolue, mon jansénisme rageur dès lors qu’il est question de hiérarchie de l’information. Tu ne seras donc pas étonné qu’à propos de la disparition du président Chirac, j’ai posé les deux seules questions qui méritaient de l’être.
Primo : que se sont vraiment dit François Hollande et Carla Bruni lors de leur aparté sur les bancs de l’église Saint-Sulpice ?
Secundo : doit-on criminaliser la pratique des selfies en présence des dépouilles mortelles des chefs d’État ?
Accessoirement, j’ai félicité chaleureusement nos confrères de LCI pour leur sens aigu de la hiérarchie de l’information, précisément. Bravo à eux pour leurs choix iconoclastes, qui dénotent un anticonformisme de bon aloi.
Notre excellent employé de la semaine, Jonathan Duong, adressera quant à lui un bravo enthousiaste à nos frères chinois pour leur sens de la coordination lors des célébrations du 70e anniversaire de la création de la République populaire de Chine, sur une idée de Mao Zedong, ex-Grand Timonier.
Bon visionnage.
P.S. Fais-moi plaisir, ami abonné, j’ai oublié de faire disparaître la disgracieuse tache de dentifrice qui défigure ma chatoyante (et unique) chemise de télé, alors évite de la regarder quand tu visionneras la rubrique, merci d’avance.