Ami abonné,
Cette semaine, j’ai eu ce qui paraissait être une bonne idée : me moquer de manière acerbe mais néanmoins tout à fait décente de l’ancien magistrat Philippe Bilger, qui est toujours à la pointe de la pensée conservatrice et réactionnaire, et qui, le week-end dernier, a cru bon de féliciter Jean-Marie Le Pen pour son entretien dans Le Point. Mal m’en a pris, Twitter a décidé que le tweet de Philippe Bilger était le bienvenu sur sa plateforme, mais que ma réponse, elle, ne l’était pas !
Et comme décidément la droite extrême a l’air d’avoir pignon sur rue, Dillah Teibi a repéré comment c’est l’un de ses représentants que France 2 a choisi comme « expert » du dialogue social pour commenter les déboires de la CGT le premier mai.
Et enfin, l’employé de Là-bas que nous récompensons cette semaine, c’est bien sûr l’indéboulonnable Jonathan Duong, qui pourfend dans ce numéro la nouvelle tartufferie du président Macron : celui-ci s’est cru malin de saluer le travail des journalistes à l’occasion de la « journée mondiale de la liberté de la presse ». Et qu’est-ce qu’il a fait, lui, depuis qu’il est élu, pour la liberté de la presse ?
Bon visionnage.