Ami abonné, nul doute qu’à toi aussi, il a dû t’arriver de te poser la question : à quoi sert donc France 3 Île-de-France ? Et bien la réponse se trouve dans ce 51ème numéro de la revue de presse en image décomplexée de Là-bas si j’y suis, journal en ligne qui ne respecte rien ni personne, sauf ses abonnés bien sûr, particulièrement ceux qui s’apprêtent à offrir un abonnement à leurs proches pour Noël. Elle est la suivante (la réponse !) : France 3 Île-de-France sert à diffuser des documentaires dont aucune autre chaîne n’a voulu parce qu’ils sont trop politiquement incorrects. En effet, quoi de plus politiquement incorrect, en ces temps de sanctification des forces de l’ordre pour cause de trouillomètre à zéro généralisé post (on peut toujours rêver) daéshien, qu’un film intitulé « Police, illégitime violence » ? On y trouve plein de choses inhabituelles : des contrôles d’identité filmés de l’intérieur, côté flics, donc, ainsi que des interviews de fonctionnaires en exercice qui sont les premiers à dénoncer l’impunité dont jouissent leurs collègues les moins recommandables. Car il y en a, figure-toi, ami abonné !
Et bravo à France-Régions-trois-Ile-de-France d’avoir programmé ce doc, même à 23h50, un lundi soir (si je me souviens bien).
En prime, tu auras la joie de découvrir le sujet de notre monteuse de talent et employée de la semaine, Léa Bardiau : la déforestation dans le cerveau de François de Rugy ! Des dégâts cruels et (presque) irréversibles...
Bon visionnage.