Ami abonné, entends-tu le long cri de détresse du policier en garde statique qui résonne dans la cage d’escalier ? Un cri qui exprimait assurément une douleur intense si on se réfère au montant des dommages et intérêts obtenus par les pandores qui faisaient le pied de grue devant la porte, lors de la fameuse perquise du siège de La France insoumise, l’an dernier : 35 000 euros, plus 10 000 pour les frais, rien que ça !
Et sans compter les jours de congé maladie, généreusement offerts par la grande maison. Ces malheureux réclamaient quatre fois plus, mais 35 000, c’est déjà pas mal. Et moi qui croyais que les flics étaient tous, par définition, des durs à cuire. Eh bien pas du tout ! Encore un cliché qui vole en éclats ; ce sont des petits êtres fragiles, qu’il ne faut surtout pas gronder trop fort, sinon ils sombrent dans la dépression.
Te surprendrais-je, ami abonné, si je te dis qu’autour de cette réforme des retraites, il y a de l’enfumage dans l’air. Heureusement, notre journaliste Jérémie Younes est là pour nous mettre les points sur les i.
Bon visionnage.