TOUT UN ÉTÉ LÀ-BAS

Didier Porte a changé de Barbier Abonnés

1

Le

Il est temps de prendre le temps. Tout l’été, retrouvez le meilleur de Là-bas, une sélection de ce que vous avez (peut-être) raté cette année. Même en vacances, les AMG [1] sont vraiment des privilégiés ! En octobre dernier, notre revue de presse hebdomadaire avait déjà tous les ingrédients d’une année riche en sorties de route médiatiques : explosion de la dette, conseils anti-calvitie sur YouTube et… journal (officiel) du dimanche !

Ami abonné,

J’ai une mauvaise nouvelle pour toi, ainsi que le reste de l’humanité souffrante. Figure-toi qu’en plus des symptômes extrêmement désagréables par lesquels elle se manifeste, tout particulièrement aux dépens des plus de 60 ans (ah, le fumier !), la Covid-19 a pour particularité de rendre fou. J’en ai eu la confirmation en visionnant un récent numéro de C dans l’air, totalement surréaliste pour un habitué comme ton serviteur. Pendant 50 minutes, l’animatrice (la charmante) Caroline Roux, et ses invités, dont l’inénarrable Christophe Barbier, nous ont vanté les vertus d’une dette publique opulente, de budgets joyeusement déficitaires et des politiques de relance en général. J’ai cru à un canular, mais non. J’en ai parlé à mon ami, Didier Raoult, et nous partageons le même diagnostic : le coronavirus les a rendus gueudins !

Notre journaliste Dillah Teibi, lui, a passé sa semaine à regarder une chaîne YouTube, comme 500 000 autres abonnés à cette chaîne : celle de Thierry Casasnovas, adepte du crudivorisme et surtout de la vente par correspondance. Tu ne sais pas ce qu’est le crudivorisme, ami abonné ? Dillah va tout t’expliquer.

Et enfin, notre employé de la semaine, Jonathan Duong, nous raconte… sa journée de dimanche, avec le Journal du dimanche ! Si tu n’as pas l’habitude de lire cet hebdomadaire, ami abonné, Jonathan l’a fait pour toi…

Bon visionnage.

Didier Porte

Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !

Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.

Je m'abonne J'offre un abonnement

Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous

revue de presse : Didier Porte
journalistes : Dillah Teibi et Jonathan Duong
réalisation : Cécile Frey
son : Jules Krot

Notes

[1AMG : Abonnés Modestes et Géniaux

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Le 13 mars 2010 Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas... FERRAT, C’EST NOUS TOUS ! Des chansons, des archives, des inédits… Accès libreVoir

Le

Il y a 13 ans, le 13 mars, Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas, car Ferrat, c’est nous tous. La montagne, c’est chez nous, les marins de Potemkine, c’est nos frères, ma môme, c’est la mienne, la nuit et le brouillard, c’est en nous, c’est nous qui ne guérissons pas de notre enfance, c’est nous qui aimons à perdre la raison.

Une série d’histoires dans les luttes pour l’émancipation, racontées par Olivier Besancenot Qui a inventé le 8 mars ? AbonnésVoir

Le

C’est maintenant à peu près acquis pour tout le monde, le 8 mars n’est pas la journée « de la femme », mais la « journée internationale des droits des femmes ». Un jour de manifestations et de grèves qui semble connaître un nouveau souffle avec le mouvement féministe récent, qui lutte autant contre les violences sexistes et sexuelles que pour réduire les inégalités salariales et améliorer les conditions de travail des métiers majoritairement exercés par des femmes. Mais saviez-vous qu’aux origines de cette journée du 8 mars se trouvait l’Internationale socialiste des femmes ?