Et si la peinture de Maurice Utrillo avait inspiré celle de Nicolas de Staël, qui avait inspiré celle de Mark Rothko, qui avait inspiré celle de Pierre Soulages ? C’est la filiation secrète – et inattendue – que tisse Gérard Mordillat à l’occasion des deux expositions que le tout-Paris s’empresse d’aller visiter : celle que LVMH consacre à Mark Rothko au bois de Boulogne, et celle de Nicolas de Staël au musée d’Art moderne. Voici une brève histoire de la peinture revue et corrigée par Gérard Mordillat.
De Maurice Utrillo à Malevitch : une histoire secrète de la peinture Abonnés
1Le
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.