Que n’a-t-on lu et entendu sur Ismaël Emelien, ce petit prodige de 32 ans, conseiller spécial du président Macron et mélange, à lui tout seul, de Raspoutine, Kissinger et Talleyrand : depuis trois ans, les plumitifs de tous bords n’en peuvent plus de s’extasier sur le génie de ce magicien et stratège hors pair, dont la principale qualité vraiment établie est de ne jamais donner d’interview.
Vu les gaffes qu’il a réussies à faire commettre à son patron ( le « pognon de dingue », les « premiers de cordée ») et l’aisance avec laquelle il s’est laissé impliquer dans l’affaire Benalla, un maximum de discrétion s’impose à lui. Et au finish, on se rend compte qu’Ismaël Emelien n’est qu’un petit pubard dont la principale vocation est de rendre « great again » le résultat net de son employeur, le groupe Havas !
Beaucoup plus intéressante que les états d’âme du petit prodige de la com’ foireuse, l’interview de la fille de Geneviève Legay, la militante niçoise d’Attac grièvement blessée par une charge de police : une interview signée Dillah Teibi, notre « employé de la semaine » qui a bien mérité son titre.
Bon visionnage.