Un message de HUGO à tous les AMG et futurs AMG !

Merci, merci, merci et à mardi dans la rue !

Le

Une bien belle soirée ce mercredi au Lieu-dit pour fêter l’AN 08 de Là-bas !
Surtout Rachel Keke qui a regonflé tout le monde, une vraie pompe à vélo, selon Olivier Besancenot, qui a fait un appel à la jeunesse qui m’a beaucoup touché. Excellent aussi les GM&S avec Odile Allard et leur bouquin « On va tout péter ! » ( et non pas « on va tous péter », comme l’a cru ma mère, Amélie). Et puis, Joseph aussi, le maraîcher de Dinan, qui nous a dit comment faire un jardin solidaire et produire du bio super et pas cher. Ça m’a un peu rassuré sur l’avenir. Et enfin Sarah Kaminsky qui a évoque son père, Adolfo, « Le faussaire de Paris » qui a sauvé des milliers de gens pendant la guerre et même après, en faisant des faux papiers. J’ai pas très bien compris ce truc « la guerre » ? Il faut que j’en parle à ma mère.
Ah, et sinon, le mieux, c’était Minvielle, avec sa musique, des fois juste avec une bouteille en plastique. Mais surtout, si comme moi vous commencez un peu à parler, Minvielle est très intéressant, pour un adulte, je me ferai une moustache comme lui, dès que possible.

Ah, oui, une bien belle soirée ! Et vous voyez « Là-bas continue » une réussite grâce a vous, mais comme dit Amélie « ça reste fragile ». Alors pas d’hésitation, vite ABONNEZ-VOUS et RÉ-ABONNEZ-VOUS, ça vous demande quelques minutes, OFFREZ DES ABONNEMENTS, c’est fou le plaisir que ça fait, mais vous pouvez aussi FAIRE UN DON, vous aurez une ÉNORME réduction d’impôt.

OUI, ON LES AURA, À MARDI, TOUS DANS LA RUE POUR SAUVER NOS RETRAITES !

Hugo (et Amélie)

Le Lieu-Dit comme si vous y étiez, la vidéo arrive très vite !!

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

SPECIAL GRAND REPORTAGE RADIO (56’54) LA LONGUE MARCHE DES "DJIHADISTES VERTS" AbonnésÉcouter

Le , par L’équipe de Là-bas

Ils sont partis à pied de la ZAD d’Agen pour venir dénoncer l’hypocrisie de la COP 21 à Paris. Qui sont ces "zadistes" qualifiés de "djihadistes verts" lors de la mort de Rémi Fraisse ?

Écolos radicaux et donc anticapitalistes, ils veulent un monde différent (...)

Reportage : Anaëlle Verzaux
Réalisation : Jérôme Chelius

Une nouvelle série de reportages en 18 épisodes À qui voulez-vous casser la gueule ? [L’INTÉGRALE] AbonnésÉcouter

Le

Bien sûr, on est contre la violence, bien sûr, la violence, c’est pas bien. Pourtant, les « gilets jaunes » ont montré qu’en politique, il ne restait guère que la violence pour se faire entendre et malgré ça, les Français continuent de les soutenir. Et vous, à qui voudriez-vous casser la gueule ? Macron, bien sûr ! Mais sinon ? Votre chef, votre mari, votre prof ou qui encore ?

Chacun a en soi un bourgeois qui sommeille François Bégaudeau : « Je rêverais qu’une assemblée populaire administre France Inter » AbonnésVoir

Le

Je suis un bourgeois et j’en suis fier. Personne ne dit une chose pareille. Le bourgeois, c’est l’autre, le bobo, le faux-cul, le gras du bide. Et encore, ça se dit plus, bourgeois, c’est désuet. Depuis longtemps, le bourgeois a appris à se déguiser. Une casquette de pêcheur, une veste de paysan, un blue jean comme les ouvriers. Il a entonné des discours indignés et révoltés contre le mal, contre le fascisme et contre les cons. C’est un libertaire, le bourgeois. Contre l’impôt, contre le voile, contre les flux migratoires incontrôlés. Il proclame la révolution. C’est le titre du livre d’Emmanuel Macron, RÉVOLUTION. Il est progressiste aussi. Le mouvement qui soutient Macron se proclame « progressiste ».