« L’inceste, le dire et l’entendre » de Andréa Rawlins, sera diffusé le 26 septembre (Fance 3). Parmi les témoignages, celui de Corinne Masiero.

Corinne Masiero et les Vaginites en concert pour Là-bas !

Le

Corinne Masiero et les Vaginites
par Là-bas si j'y suis

JE TE SUCERAI PAS AVEC LES YEUX OUVERTS

« L’inceste, le dire et l’entendre », le film d’Andrea Rawlins sera diffusé le 26 septembre à 23:10 sur France 3. Parmi les témoignages, celui de Corinne Masiero. Voilà un bon prétexte pour (re)voir la vidéo du concert de CORINNE MASIERO et LES VAGINITES du 28 mars pour la chaude (!) soirée de LÀ-BAS à la Flèche d’or.

« C’est décoiffant », dit une dame en sortant. C’est pire. C’est une rage grinçante et profonde qui veut péter le mur de silence autour des violences sexuelles. Mais pas seulement. Ça vient de loin et toutes les trois savent de quoi elles parlent et de quoi elles crient. Et de quoi elles rigolent aussi. Elles appellent ça du « Punk Opera ». Il y a Audrey et Stéphanie Chamot, les soeurs jumelles et Corinne Masiero qui bat tout les records d’audience a la télé à chaque diffusion de Capitaine Marleau avec sa chapka et les vannes de son cru. (Non, aucun jeu de mot ici). On se souvient aussi de Louise Wimmer et de ses poilades avec Blanche Gardin.

Beaucoup d’artistes gèrent leur capital de popularité comme les rentiers qui font des placements en suivant le cours de la bourse. Corinne Masiero s’en fout, elle balance tout. On se souvient de son apparition à la soirée des César. Ça n’a pas fait l’unanimité. Elle croit qu’en jetant des grains de sable comme ça, ça peut enrayer le système. Nous aussi on croit ça. Même si on peut pas vous assurer que ça marche à tous les coups. Mais ce coup-là, le voilà. On en est pas peu fier. Si ça ne vous touche pas c’est que votre blindage est trop épais ou que vous êtes une personne bien élevée. On a prévenu les médias mainstream et même la presse people. Curieusement on n’a pas eu d’écho, curieusement. Donc on compte sur vous pour faire circuler, il y a quelque chose à voir.

Et merci à nos trois frangines, modestes et géniales et merci à l’équipe de la Flèche d’or !

D.M.

Écouter l'émission version radio

[VIDEO] Corinne Masiero et les Vaginites en concert pour Là-bas !

réalisation : Jonathan Duong et Cécile Frey
image : Ugo Simon, Brendan Vinet, Louise Bernard Pallas, Marine Jezzi, Alexis Martzolf, Alicia Warin
son : Sylvain Richard, Alexandre Lambert, Jules Krot, Arthur Braesh, Mathieu Nubul, Justine Candiot, Samuel Kesmedjian
lumière : Valé, Samuel Kesmedjian
moyens techniques : Easy Backline, La Ressourcerie du Spectacle, Tapages, Tigre Productions, La Flèche d’Or
régie : Charles Guego
préparation : Zoé Marsault, Corinne L’hoist (Collectif Prod), Leila Gicquel, Valé, Élodie Couratier

Un grand merci à l’équipe de la Flèche d’or

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Hommage à Pierre Seel Accès libreÉcouter

Le

Hommage à Pierre SEEL, récemment disparu, déporté au camp du Struhoff en Alsace parce que homosexuel.
Les homosexuels devaient porter un triangle rose, on estime que 10 000 à 15 000 personnes ont été tuées par les nazis selon lesquels l’homosexualité représentait un danger pour l’homme.

Trop longtemps abusés, invisibles et tondus jusqu’à l’os. Un reportage de Dillah Teibi MAIS QUI SONT CES GUEUX EN JAUNE ? AbonnésÉcouter

Le

À la cour du président des riches, on s’interroge. Qui sont ces gueux sous nos fenêtres ? Pourquoi ces brailleries et ce grabuge alors que nous faisons tout pour leur bien ? Du côté des experts médiatiques et des voyantes ultra-lucides, on se demande quelles sont ces gens-là , des beaufs racistes et violents ou juste des ploucs avec leurs bagnoles qui puent ? Des fachos ou des fachés ? Faut-il les lécher ou les lyncher ?

Chaque vendredi, la revue de presse indispensable ! Avez-vous reconnu ce dangereux vandale ? AbonnésVoir

Le

Amies abonnées, amis abonnés, eh oui, c’est bien lui ! Bernard Henri-Lévy a un pouvoir de résurrection étonnant. Alors qu’on pensait que ses multiples postures et impostures avaient définitivement fait éclater la baudruche Bernard-Henri, force est de constater que le ridicule ne viendra jamais à bout de BHL. Preuve en est : alors qu’on le croyait définitivement décrédibilisé et rangé sur l’étagère des Tartuffe démasqués, la guerre en Ukraine est une occasion inespérée pour l’homme d’affaires de se remettre en selle. Pourquoi le ridicule ne tue pas BHL ? Réponse en cinq moments d’anthologie classés du plus ridicule à l’encore plus ridicule par Jonathan Duong.