Là-bas Hebdo n°40

Chers AMG, MERCI !

Le

Chers AMG,

MERCI !

Merci d’avoir été Là-bas tout au long de cette saison, merci d’avoir fait grimper l’audience de Là-bas, merci pour les messages, merci pour les infos, merci pour les idées, merci pour les repaires, merci pour les encouragements, merci pour la confiance, merci pour les engueulades, merci pour les mots d’amour, merci de nous demander si ça continue à la rentrée, merci d’avoir l’air réjoui quand on vous dit oui…

Oui, mais n’allez pas croire que nous allons passer l’été au soleil dans le stupre et l’oisiveté.

Comme ceux qui profitent de leurs congés pour repeindre la maison, nous allons faire des grands travaux sur le site de là-bas.org. Créé en 2004 par Franck, un auditeur, le site fonctionne grâce à des AMG bénévoles, ce qui permet à des milliers d’auditeurs d’écouter ou de réécouter plus de 1 600 émissions archivées. Le site est aussi le Repère des Repaires de Là-bas. Mais le temps passe et lasse hélas ! Il devenait nécessaire de moderniser le site. Du coup, un projet est né pour un nouveau Là-bas. Des auditeurs ont crée une association l’AMG (l’Association Modeste et Géniale) pour soutenir la création et le développement d’un nouveau site qui ouvrira à la rentrée. Avec toujours les émissions archivées et les Repaires mais aussi un grand magazine de reportages, de textes, de dessins, de photos, de vidéos… Pour prolonger et développer Là-bas sur le net.

Pour faire tout ça nous aurons besoin de votre soutien. Il n’y aura pas de pub, l’accès sera libre, le financement ce sera vous !

Nous vous en reparlerons bientôt, mais là c’est juste pour vous conseiller de ne pas dépenser tout vos sous pendant l’été et d’en garder un peu. Ce serait trop bête de ne pas pouvoir soutenir l’aventure du nouveau Là-bas !

D’ici là, voici quelques idées d’émissions à écouter ou réécouter tranquillement sur Là-bas.org au cours de l’été :

- Fiscalités, la fabrique des inégalités (Reportage de François Ruffin) 29 et 30 septembre 2010

- La racaille relève la tête (Reportage de Pascale Pascariello) 29 décembre 2010

- Ambroise Croizat (Reportage de François Ruffin) 10 février 2011-06-28

- Hiroshima ( Reportage Daniel Mermet, Giv Anquetil) 18 et 19 Mai 2011-06-28

- André Gorz (Archives Franck Haderer) 9 et 10 juin 2010

- La grève des mineurs de 1948 (reportage de Charlotte Perry) 14,15,18 juin 2010

- Les derniers jours (Reportage de Ines Léraut)

Et comme disait Sally Mara….

Là-bas, le 30 juin 2011

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

Spécial infogrèveEnvoyez vos infos à infogreve@la-bas.org

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Les Rendez-vous des Repaires

Dernières publis

Une sélection :

À La Courneuve, les « gilets rouges » de la CGT réinventent un service public au service du public AbonnésÉcouter

Le

« L’électricité, c’est la vie, et nous, on est des "gilets rouges" ! » La formule est de Nicolas Noguès, un militant CGT. Avec des collègues syndicalistes, il occupe une ancienne boutique EDF à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Leur opération a débuté le 14 novembre 2018, soit trois jours avant le premier acte des « gilets jaunes ». Alors c’est vrai, c’est moins spectaculaire. Et du coup, il y a moins de journalistes pour couvrir l’événement. Pourtant, là aussi, dans ce coin du 93, il est question de proximité et d’accès aux services publics pour des usagers sacrifiés sur l’autel de la dématérialisation.

Une grande enquête de Dillah Teibi et Kévin Accart ADP : LA GRANDE ARNAQUE Accès libreVoir

Le

Pourquoi privatiser les aéroports de Paris ? Pourquoi offrir une telle machine à cash aux actionnaires ? Pourquoi vendre un « bijou de famille » construit avec les impôts des Français ? Les enquêtes d’opinion indiquent que 2/3 des Français sont opposés à cette privatisation. Ils n’ont pas oublié l’énorme arnaque de la privatisation des autoroutes et ils savent bien dans leur vie, autour d’eux, les dégâts entrainés par les privatisations depuis des années.