Là-bas Hebdo n°40

Chers AMG, MERCI !

Le

Chers AMG,

MERCI !

Merci d’avoir été Là-bas tout au long de cette saison, merci d’avoir fait grimper l’audience de Là-bas, merci pour les messages, merci pour les infos, merci pour les idées, merci pour les repaires, merci pour les encouragements, merci pour la confiance, merci pour les engueulades, merci pour les mots d’amour, merci de nous demander si ça continue à la rentrée, merci d’avoir l’air réjoui quand on vous dit oui…

Oui, mais n’allez pas croire que nous allons passer l’été au soleil dans le stupre et l’oisiveté.

Comme ceux qui profitent de leurs congés pour repeindre la maison, nous allons faire des grands travaux sur le site de là-bas.org. Créé en 2004 par Franck, un auditeur, le site fonctionne grâce à des AMG bénévoles, ce qui permet à des milliers d’auditeurs d’écouter ou de réécouter plus de 1 600 émissions archivées. Le site est aussi le Repère des Repaires de Là-bas. Mais le temps passe et lasse hélas ! Il devenait nécessaire de moderniser le site. Du coup, un projet est né pour un nouveau Là-bas. Des auditeurs ont crée une association l’AMG (l’Association Modeste et Géniale) pour soutenir la création et le développement d’un nouveau site qui ouvrira à la rentrée. Avec toujours les émissions archivées et les Repaires mais aussi un grand magazine de reportages, de textes, de dessins, de photos, de vidéos… Pour prolonger et développer Là-bas sur le net.

Pour faire tout ça nous aurons besoin de votre soutien. Il n’y aura pas de pub, l’accès sera libre, le financement ce sera vous !

Nous vous en reparlerons bientôt, mais là c’est juste pour vous conseiller de ne pas dépenser tout vos sous pendant l’été et d’en garder un peu. Ce serait trop bête de ne pas pouvoir soutenir l’aventure du nouveau Là-bas !

D’ici là, voici quelques idées d’émissions à écouter ou réécouter tranquillement sur Là-bas.org au cours de l’été :

- Fiscalités, la fabrique des inégalités (Reportage de François Ruffin) 29 et 30 septembre 2010

- La racaille relève la tête (Reportage de Pascale Pascariello) 29 décembre 2010

- Ambroise Croizat (Reportage de François Ruffin) 10 février 2011-06-28

- Hiroshima ( Reportage Daniel Mermet, Giv Anquetil) 18 et 19 Mai 2011-06-28

- André Gorz (Archives Franck Haderer) 9 et 10 juin 2010

- La grève des mineurs de 1948 (reportage de Charlotte Perry) 14,15,18 juin 2010

- Les derniers jours (Reportage de Ines Léraut)

Et comme disait Sally Mara….

Là-bas, le 30 juin 2011

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

Spécial infogrèveEnvoyez-nous vos infos à infogreve@la-bas.org

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

La bataille des retraites est lancée. Un entretien de Jérémie Younes avec Christophe Ramaux Comment Macron va baisser nos retraites AbonnésVoir

Le

Après la casse du code du travail et de la SNCF, la suppression des cotisations salariales et de l’impôt de solidarité sur la fortune, la prochaine grande régression sociale que nous propose Emmanuel Macron consiste à « réformer », une nouvelle fois, notre système de retraites. Ou plutôt, à l’affaiblir, afin de préparer l’entrée des compagnies d’assurance privées.

Avec Gérard Filoche Macron fait payer les mesures « gilets jaunes » par la Sécu ! AbonnésÉcouter

Le

Vous vous souvenez des quelques mesures « lâchées » par Emmanuel Macron, début décembre 2018, pour tenter de calmer les « gilets jaunes » ? Hausse de la prime d’activité, exonération des cotisations salariales sur les heures supplémentaires, baisse de la contribution sociale généralisée (CSG) sur les retraites inférieures à 2 000 euros… Ce mardi 20 octobre, presque un an après, l’Assemblée nationale va voter le budget 2020 de la Sécurité sociale. Et que découvre-t-on, à l’article 3 du budget ? C’est la Sécu qui va payer les mesures « gilets jaunes » !

Reportage aux urgences de Chinon Colère dans le cathéter AbonnésÉcouter

Le

Les urgences hospitalières sont en grève depuis la mi-mars : un mouvement de grande ampleur lancé hors syndicats par le collectif L’Inter-Urgences, constitué notamment de jeunes professionnels du milieu hospitalier. Plus de 150 établissements sont mobilisés à travers la France. 10 000 nouvelles embauches, un salaire mensuel revalorisé de 300 euros : ce sont les principales revendications des urgentistes en grève. Notre reporter Dillah Teibi a passé quelques jours dans le service des urgences de l’hôpital de Chinon.