Aaaaaah, c’était bien cet été…

Le

Merci ! Vous avez été encore très nombreux cet été à nous suivre Là-bas. Merci surtout de votre intérêt pour notre série inédite sur l’ART BRUT, une découverte pour beaucoup, on n’en est pas peu fier.

Et bienvenue à nos nouveaux abonnés, nos nouveaux AMG [1] très futés qui ont profité de notre offre spéciale.

Aussi, pour repartir du bon pied, bonne nouvelle, l’offre spéciale est prolongée jusqu’à la fin du mois de septembre !

Abonnez-vous en cliquant sur ce lien.

Des nouveautés, des nouvelles têtes, des surprises, les émissions et les chroniques habituelles, toute l’équipe [2] est repartie pour un tour. C’est déjà notre 10e saison sur la toile et c’est la 35e depuis le début de Là-bas en septembre 1989 ! Et si l’aventure continue, et si Là-bas se porte bien, et si nous pouvons travailler pour vous en toute indépendance et en toute liberté, sans publicité, sans subvention, sans le moindre généreux milliardaire, c’est grâce à vous, chers AMG, chers Abonnés modestes et géniaux.

Bien sûr, l’aventure reste fragile, et bien sûr nous avons besoin de vous pour continuer et pour nous développer.

Alors, abonnez-vous, réabonnez-vous, offrez des abonnements, faites un don.

Et s’il vous faut des arguments, voilà quelques douceurs laissées sur le forum :

« Moi je dis merci à VOUS femmes et hommes de Là-bas ! Je reste éveillé, je ris et je m’interroge grâce à vous et votre curiosité. Et comme dirait la voix-off : « ce n’est qu’un combat, continuons le début… »

Cyril Obrecht

« LÀ-BAS, et toute la bande à Daniel, sans en oublier aucun (la bise à Didier, ah non, ma femme me dit DES bises à Didier), sans oublier ceux qui sont aux machines, montage, web, etc., devrait être prescrit ET remboursé par la Sécu, LÀ-BAS bien plus efficace que n’importe quel antidépresseur, parfois ça énerve, parfois ça déprime, parfois ça fait rire, ça dérange, ça décoince, ça décoiffe, ça sulfate dans les neurones façon Raoul, souvent souvent souvent, ça fait réfléchir, trop parfois, oui des fois la lobotomie-anasthésie-catatonie médiatique serait plus confortable sur Info-merdias… mais bon, ça fait aussi se sentir bien vivant. Merci à tous, continuez, on est là ! »

ZAMBGIL

« LÀ-BAS, c’est pire que la « méth » ; pire que l’alcool, pire que le tabac, pire que les femmes, même… C’est tous les jours, et plusieurs fois par jour, on apprend, on rigole, on se lamente, on se réjouit, bref on se « culturise »l’esprit. On aime Mermet, on aime Dillah, on aime Jonathan, jamais oublier l’inoubliable Porte… Bref c’est plus de l’addiction, c’est de l’idolâtrie, mais c’est mieux que les anxiolytiques et les antidépresseurs. Continuez, vous êtes la bouteille à oxygène dans les plongées aventureuses de la noirceur de certains de nos congénères (en un seul mot…). »

JEAN GELBSEIDEN

« Je confirme, Jean !!! LBSJS, c’est le régulateur de nos tensions, la soupape de sécurité de nos cerveaux contre les électrochocs du gouvernement qui aimerait bien nous voir tous dans les limbes comateuses d’un système à l’agonie !! L’union fait la force comme l’oignon fait la soupe !!! »

FRAN’S’

Voilà, on vous le fait pas dire, alors en route !

Daniel Mermet

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

Notes

[1Abonnés modestes et géniaux.

[2L’équipe permanente : Dillah, Leila, Jonathan, Zoé, Sylvain, Amélie, Jeanne, Daniel, Élodie, Cécile, Taha, Olivier, Julie.

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Chaque mardi, Olivier Besancenot vous dit UN GROS MOT (vidéo et podcast) Les Gros mots #29 : UTOPIE AbonnésVoir

Le

« L’allocation universelle, une dangereuse utopie sociale » : voilà le cri d’alarme poussé par un membre de l’Académie royale de Belgique dans le quotidien L’Écho. En France, c’est la candidature de Jean-Luc Mélenchon qui est qualifiée de « vote utopique des bobos » par le magazine Challenges. Quant à RMC, la radio fait mine de s’interroger, « passer à la semaine de quatre jours de travail : utopie ou avancée sociale ? ». Décidément, l’utopie a bien mauvaise presse, tant le mot sert à dénigrer une idée jugée impossible, infaisable, irréalisable. Pourtant, le mot « utopie » n’avait pas cette connotation péjorative quand il a été inventé par Thomas More pour désigner « Utopia », l’île idéale où se trouve « la meilleure forme de communauté politique ».

Les « invididus cagoulés », idiots utiles de Macron ? Une enquête de Dillah Teibi MANIP DE MANIFS ! AbonnésÉcouter

Le

« — L’histoire du flic déguisé en black bloc, vous la connaissez ? Et l’histoire des CRS qui avaient pour consigne de "les laisser casser" ? Si c’est vrai, alors les "individus cagoulés" qui brûlent des McDo seraient des idiots utiles manipulés pour faire diversion ?
— Ça alors, chef, vous croyez ?
— Écoute le reportage de Dillah Teibi, tu vas tout comprendre. »

Refoulement. Comment sont morts les 600 damnés de la mer ? Déroulement d’un naufrage. VIDÉO et PODCAST Deux naufrages en même temps : cinq puissants dans l’Atlantique, 750 misérables en Méditerranée AbonnésVoir

Le

D’un côté, cinq riches touristes disparaissent dans l’Atlantique. De l’autre côté, en Méditerranée, un bateau avec 750 migrants à bord coule en quinze minutes. Le monde entier s’intéresse mille fois plus aux cinq touristes qu’aux malheureux migrants. Les inégalités se creusent dans le monde, des chiffres nous le montrent chaque jour, mais il est rare qu’éclate une preuve aussi violemment obscène. Le naufrage des cinq touristes est soigneusement documenté, mais celui des migrants reste dans le flou. Avec Alice Latouche, chercheuse au CNRS, nous retraçons le déroulement de cette tragédie qui met en cause la Grèce et toute la politique migratoire de l’Union européenne sous la pression de l’extrême droite.

C’est le moment pour déguster le meilleur de LÀ-BAS Le bras du pape, un secret bien gardé Accès libreLire

Le

Insoupçonnable pour le public, c’est un bras articulé qui salue les fidèles. Le pape François, 80 ans, qui souffre d’arthrose à l’épaule et maintenant au coude, doit agiter le bras durant des heures sur le parcours. C’est l’atelier Brandisi de Milan qui a réalisé ce bras articulé d’après un moulage du bras droit de sa Sainteté.