Résistance

  • RENCONTRE AVEC JULIAN ASSANGE QUI VEUT GAGNER CENT MILLE EUROS TOUT EN DÉTRUISANT LE CAPITALISME ? Écouter

    Le

    C’est facile, il vous suffit de faire parvenir le texte du TAFTA à Wikileaks. L’organisation de Julian Assange vient de lancer un appel pour récolter 100.000 euros comme prime à celui qui fera fuiter le texte du TAFTA. Et ça marche, le jour même plus de 21.000 euros étaient déjà versés. Des personnalités comme Yanis Varoufakis, l’ex-ministre grec des finances, ou Daniel Ellsberg, qui avait divulgué les "Pentagon Papers" à la presse américaine en 1971, s’associent à l’opération. Mais pourquoi
    faut-il percer ce secret ? (...)

  • Action directe... non-violente (1) Écouter

    Émission du

    Un reportage de Giv Anquetil et Renaud Lambert

    Sur le plateau du Vercors, plus de soixante ans après la seconde guerre mondiale, une nouvelle résistance cherche à pointer le bout de son nez... mais non violente celle-là. Il faut dire que l’ennemi a changé : il s’agit aujourd’hui du nucléaire, des 4x4, des OGM...

  • Faut quand même avoir la moelle ! Écouter

    Émission du

    un reportage d’Antoine Chao
    Ca commence ce soir et ça continue demain et dimanche au Parc de la Courneuve. C’est la fête de l’Huma’, la plus grande fête culturelle de France et la fête la plus populaire qu’il nous reste !
    Mais auparavant, il y a ceux qui viennent préparer cette fête. Et c’est avec eux que nous allons passer cette heure...

  • Maintenant il faut des armes ! Écouter

    Émission du

    Entretien avec Daniel Bensaid et Eric Hazan autour du recueil de textes d’Auguste Blanqui "Maintenant il faut des armes", paru aux éditions La Fabrique.

  • Action directe... non-violente (2) Écouter

    Émission du

    Suite du reportage de Giv Anquetil et Renaud Lambert
    Deuxième jour du stage : on passe à l’action ! Enfin, on prépare un grand "jeu de rôle" au cours duquel, certains militants passent à l’action alors que d’autres, jouent la police locale.
    La formation continue et toujours les mêmes questions : jusqu’où aller... et pourquoi ?

  • Action directe... non-violente (1) Écouter

    Émission du

    Un reportage de Giv Anquetil et Renaud Lambert
    Sur le plateau du Vercors, plus de soixante ans après la seconde guerre mondiale, une nouvelle résistance cherche à pointer le bout de son nez... mais non violente celle-là.
    Il faut dire que l’ennemi a changé : il s’agit aujourd’hui du nucléaire, des 4x4, des OGM...
    Mais, en tout cas, « y’en a marre des manifs et des pétitions ». Il faut aller plus loin.
    Alors où ? Et comment ?
    Rencontre avec un groupe d’activistes en formation à l’Action directe non violente.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme d’habitude, nous échangerons, hors experts, des informations et des idées sur un sujet brûlant d’actualité : « Les Migrants ». Notre but ? Inventer des actions pour que le monde soit fraternel et vivable.

    Mâcon
    34 Rue Joseph Dufour

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Depuis deux ans, Les incroyables comestibles (co-Metz-tibles) sèment et essaiment un peu partout dans la ville et sa périphérie. Plus que de la nourriture à partager et une façon efficace de créer du lien, cela pourrait-il engendrer un nouveau modèle de société (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman