Virginie Limousin

vendredi 30 juin
Bonjour, j’’écoute vos émissions par internet depuis Copenhague, j’’ai évidemment signé et fais signer la pétition.
La disparition de Là-bas si j’’y suis me rend malade même si c’’est un mauvais coup prévisible dans la société française contemporaine. Pour la 1ère fois ce matin, je me promène sur le site de France Inter et je décide d’’écouter l’’émission Inter Média sur l’’influence des médias et les médias influencés.
Bilan de l’’émission : les médias ne sont pas influencés ; on parle des attachés de presse gentiment sans évoquer les cadeaux aux journalistes ; on oublie les liens d’’amitiés et plus encore entre journalistes et politiques ; on ne semble pas au courant des censures imposés par les grands financiers des médias et les politiques... et on ne prononce pas le nom de Mermet...
Bon courage et continuons les luttes
Virginie et Tidiane 8 mois élevé sans télé et au bon lait de sa mère

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Le Repaire limougeaud de Là Bas si j’y suis consacre sa réunion du premier mercredi de chaque mois à un exemple de sociocratie à Limoges : Le collectif de fait "Marceaudacieuse". Les Forgerons de cet atelier d’urbanisme citoyen pour la conversion de la caserne Marceau désaffectée depuis 7 ans (...)

    Limoges

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier