Virginie Limousin

vendredi 30 juin
Bonjour, j’’écoute vos émissions par internet depuis Copenhague, j’’ai évidemment signé et fais signer la pétition.
La disparition de Là-bas si j’’y suis me rend malade même si c’’est un mauvais coup prévisible dans la société française contemporaine. Pour la 1ère fois ce matin, je me promène sur le site de France Inter et je décide d’’écouter l’’émission Inter Média sur l’’influence des médias et les médias influencés.
Bilan de l’’émission : les médias ne sont pas influencés ; on parle des attachés de presse gentiment sans évoquer les cadeaux aux journalistes ; on oublie les liens d’’amitiés et plus encore entre journalistes et politiques ; on ne semble pas au courant des censures imposés par les grands financiers des médias et les politiques... et on ne prononce pas le nom de Mermet...
Bon courage et continuons les luttes
Virginie et Tidiane 8 mois élevé sans télé et au bon lait de sa mère

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges