transmis par un AMG

Abus de biens sociaux : un ancien maire PS en correctionnelle
Le 25/10/2006 à 07:15
L’ancien maire socialiste de Venelles (Bouches-du-Rhône), Pierre Morbelli, a été renvoyé en correctionnelle pour "complicité d’abus de bien social" pour avoir bénéficié indûment de personnels et de faveurs de la société de gestion des eaux de la ville.
Pierre Morbelli est poursuivi pour "s’être, entre 1992 et 1995, rendu complice du délit d’abus de biens sociaux en acceptant de prendre, à la disposition de la mairie de Venelles, deux salariés payés par la SAUR (Société d’aménagement urbain et rural)", a-t-on appris de source judiciaire.
L’ancien maire est également accusé de recel d’abus de biens sociaux pour n’avoir payé aucune de ses factures d’eau entre 1999 et 2001, celles-ci étant prises en compte par la société de gestion de l’eau SAUR.
Il comparaîtra à une date qui reste à déterminer, aux côtés d’Alain le Peutrec, ancien dirigeant de la SAUR, poursuivi pour abus de biens sociaux.
Jean-Pierre Saez, l’actuel maire UMP de Venelles -, une commune de quelque 8.000 habitants proche de Marseille -, qui avait porté plainte en 2002 contre son prédécesseur, a dénoncé les "dérives" d’un maire et d’une société de gestion des eaux. "Depuis 2002, la création d’une régie publique de gestion de l’eau a permis de baisser les tarifs de 21% pour les usagers par rapport à ce qui se faisait", a-t-il affirmé.
© 2006 AFP

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges