transmis par un AMG

Abus de biens sociaux : un ancien maire PS en correctionnelle
Le 25/10/2006 à 07:15
L’ancien maire socialiste de Venelles (Bouches-du-Rhône), Pierre Morbelli, a été renvoyé en correctionnelle pour "complicité d’abus de bien social" pour avoir bénéficié indûment de personnels et de faveurs de la société de gestion des eaux de la ville.
Pierre Morbelli est poursuivi pour "s’être, entre 1992 et 1995, rendu complice du délit d’abus de biens sociaux en acceptant de prendre, à la disposition de la mairie de Venelles, deux salariés payés par la SAUR (Société d’aménagement urbain et rural)", a-t-on appris de source judiciaire.
L’ancien maire est également accusé de recel d’abus de biens sociaux pour n’avoir payé aucune de ses factures d’eau entre 1999 et 2001, celles-ci étant prises en compte par la société de gestion de l’eau SAUR.
Il comparaîtra à une date qui reste à déterminer, aux côtés d’Alain le Peutrec, ancien dirigeant de la SAUR, poursuivi pour abus de biens sociaux.
Jean-Pierre Saez, l’actuel maire UMP de Venelles -, une commune de quelque 8.000 habitants proche de Marseille -, qui avait porté plainte en 2002 contre son prédécesseur, a dénoncé les "dérives" d’un maire et d’une société de gestion des eaux. "Depuis 2002, la création d’une régie publique de gestion de l’eau a permis de baisser les tarifs de 21% pour les usagers par rapport à ce qui se faisait", a-t-il affirmé.
© 2006 AFP

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour ce premier café-repaire de l’année, nous avons le plaisir d’accueillir l’association « Vélo qui rit », qui milite pour la promotion et la valorisation des modes de déplacement doux, notamment le vélo. La soirée sera l’occasion d’évoquer leurs actions* en faveur de plus de proximobilité mais nous (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Le Collectif du 14 juillet 2016, en partenariat avec le café-repaire de Là-bas si j’y suis à Nice, organise une rencontre/débat avec Laurent Bonelli, maître de conférence en sciences politiques à l’université de Paris X Nanterre, sur le thème « Politique sécuritaire, sécurités et libertés ? » Samedi 28 (...)

    Nice

  • Anne DELEGUE, pédopsychiatre au Centre Hospitalier Annecy Génevois, nous propose un débat autour d’une question d’actualité mais non médiatisée : l’impact de la « psychiatrie biologique » en pédopsychiatrie. Ce thème est inspiré d’un article de F. GONON, neurobiologiste, paru en novembre 2011 dans la revue (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Pour cette tout première édition du café-repaire de Donges, nous vous proposons de d’échanger à propos de L’animation de notre commune. Une convention relative à une participation de 2500 € de l’entreprise Total aux festivités de Noël organisées par la municipalité prévoit que "la ville s’engage à (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix