Bordeaux Bacalan

Théâtre du Pont Tournant
13 rue Charlevoix de Villers
33300 Bordeaux (Bacalan)

animateurs : Daniel et Stéphane
courriel : repaire.debacalan[a]laposte.net
téléphone : 06 81 59 31 21
site : www.theatreponttournant.com
rendez-vous : le 2ème mardi de chaque mois, à 19h30

Articles de cette rubrique

  • La vigne : attention danger poison !

    Lire
    Pesticides, herbicides, perturbateurs endocriniens… Aujourd’hui, dans le bordelais, près de 350 types de ces poisons sont utilisés dans les traitements conventionnels de la vigne. Ils sont la cause directe ou indirecte de trop nombreux (...)
  • Égalité, parité, mixité

    Lire
    L’égalité entre les sexes est un objectif proclamé des sociétés occidentales, elle fait l’objet d’une action publique décisive depuis quelques années notamment sous l’impulsion de l’Europe. Le changement historique est majeur. Et pourtant des (...)
  • "Éduquer c’est résister"

    Lire
    Pierre angulaire du projet démocratique, l’éducation est posée par la philosophie des Lumières comme préalable à l’invention de l’égalité politique du citoyen. Dans notre époque qui voit se préciser différentes critiques de la démocratie (...)
  • "Un magasin solidaire"

    Lire
    Des bénévoles habitant les quartiers nord de Bordeaux, accompagnés par la conseillère en Économie Sociale et Familiale du Centre Social du Grand Parc, imaginent de monter un magasin solidaire. Il proposerait aux habitants, entre autres, des (...)
  • "Là-bas si j’y suis"

    Lire
    Avec la participation de Daniel Mermet. Là-bas si j’y suis va cesser d’émettre sur les ondes de France Inter. Pas assez rentable en terme d’audience ! Mais l’équipe de Là-bas rebondit et entraîne les Cafés Repaires avec elle. Là-bas si j’y (...)

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.