Patrice Camarasa : je vous remercie d’être informé , instruit de ce qui ne me regarde pas...

De : Patrice Camarasa
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 16:19
Objet : je vous remercie d’être informé , instruit de ce qui ne me regarde pas...

Ah quel bonheur, de vous retrouver , d’être informé de la sorte, non ils n’ont pas réussis à fermer la porte, elle est restée mi ouverte, pour laisser passer vos voix , qui transcrivent nos histoires, nos espoirs.....
Oui cette année est une année électorale , une année où il faut taire ceux qui s’intéressent à une information non conventionnelle, ceux qui vont dans les rues, ceux qui luttent et qui croient encore aux meilleurs lendemains....et ils sont nombreux, bien plus qu’il n’y parait...
Alors Mr Mermet, vous comme moi et tant d autres, on essaie de nous faire taire, nous mettre à terre, voire nous distraire et nous rendre bêtes (télévision).
Les patrons nous virent, les flics nous cognent,on est montré du doigt comme la gale.....
Mais toujours on se relève, toujours on se régale, on y va au combat, on y va résister, on y va pour changer le monde, changer les hommes, changer la vie.....
Le logement, les salaires, les conditions de travail, l’emploi, les sans papiers, les démunis, le service public, la santé, les ogm, la scolarité, la mondialisation......
On a de quoi faire et on lachera pas l’affaire.

Patrice Camarasa, membre du PC, délégué syndical CGT, et bien d’autres.....
Merci d’exister à ceux qui luttent pour que la vie reste humaine sur le globe terrestre et voir ailleurs.......

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Château-Arnoux

    Réfugiés, demandeurs d’asile, migrants économiques, travailleurs immigrés… Ces populations fuyant la guerre, la répression ou la misère ont quitté leur pays d’origine pour chercher une vie meilleure sur nos territoires. Désormais, ils sont nos voisins. Que savons-nous d’eux ? De quelle solidarité (...)

    Château-Arnoux-saint-auban

  • Metz

    Depuis presque un siècle, l’Alsace-Moselle est redevenue française ; ne serait-il pas temps de finaliser ce rattachement à notre République "une et indivisible" en supprimant le Concordat qui exclut ses trois départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle) de la loi 1905 sur la laïcité (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Angers

    Conscients des enjeux primordiaux liés au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources d’énergies fossiles, de nombreux projets d’appropriation de l’énergie éolienne locale et citoyenne voient le jour ici et là. Par chez nous, ce sont les associations EOLA ( Éoliennes en pays d’Ancenis ) et (...)

    Angers

  • Liffré

    Le Café Repaire du mercredi 7 décembre aura pour thème "La démocratie". La soirée commencera avec la projection de 3 vidéos : « Qu’est-ce qu’une vraie démocratie ? » « Sommes-nous en démocratie ? » « Thèse d’Etienne Chouard » Après avoir essayé de définir ce qu’est une vraie démocratie, nous débattrons dans (...)

    Liffré

  • Le Havre

    Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre