Nicolas Rolandez : La Roche sur Foron

vendredi 15 septembre
Bonjour,
Depuis l’’âge de 20 ans j’’écoute l’’émission susnommée et c’’est cette dernière qui a été ma porte d’’entrée sur les autres émissions de France Inter, jusqu’’à ce que votre radio ne devienne pour moi (et pour mon entourage) la référence radiophonique mélangeant informations, reportages, musiques et cultures.
Depuis le changement d’’horaires intervenu à la rentrée, je ne peux plus écouter cette émission et je n’’arrive pas à m’’intéresser au programme de l’’équipe à Bonnaud que j’’appréciais pourtant dans l’’émission Charivari.
Comme vous l’’aurez compris, "Là-bas si j’’y suis" constitue pour moi la référence de France Inter et de la radio dans son ensemble : le manque est criant et je n’’ai plus le même plaisir à écouter vos ondes, ni même l’’intérêt. Certes, Daniel Mermet perd un auditeur par la force des choses mais votre radio perd aussi un auditeur par votre choix de "désorganiser" la grille 2006/2007. Il va de soi que mes sentiments exprimés dans ce message rejailliront d’’une façon ou d’’une autre sur mon entourage proche, mes amis, mes collègues et que vous perdrez aussi une proportion importante de ces derniers. Vous avez brisé un lien entre France Inter et moi-même et d’’une certaine façon, vous avez aussi brisé le lien entre les autres personnes et moi-même autour de la thématique de la radio et en particulier de France Inter. Je considère cela comme un grand gâchis et je tenais à vous en faire part.
Salutations

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Château-Arnoux

    Réfugiés, demandeurs d’asile, migrants économiques, travailleurs immigrés… Ces populations fuyant la guerre, la répression ou la misère ont quitté leur pays d’origine pour chercher une vie meilleure sur nos territoires. Désormais, ils sont nos voisins. Que savons-nous d’eux ? De quelle solidarité (...)

    Château-Arnoux-saint-auban

  • Metz

    Depuis presque un siècle, l’Alsace-Moselle est redevenue française ; ne serait-il pas temps de finaliser ce rattachement à notre République "une et indivisible" en supprimant le Concordat qui exclut ses trois départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle) de la loi 1905 sur la laïcité (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Angers

    Conscients des enjeux primordiaux liés au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources d’énergies fossiles, de nombreux projets d’appropriation de l’énergie éolienne locale et citoyenne voient le jour ici et là. Par chez nous, ce sont les associations EOLA ( Éoliennes en pays d’Ancenis ) et (...)

    Angers

  • Liffré

    Le Café Repaire du mercredi 7 décembre aura pour thème "La démocratie". La soirée commencera avec la projection de 3 vidéos : « Qu’est-ce qu’une vraie démocratie ? » « Sommes-nous en démocratie ? » « Thèse d’Etienne Chouard » Après avoir essayé de définir ce qu’est une vraie démocratie, nous débattrons dans (...)

    Liffré

  • Le Havre

    Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre