Martine Guyot : tristesse

samedi 11 novembre

C’est difficile de ne plus être informée régulièrement grâce aux fenêtres d’intelligence ouvertes à 17 h. par là bas si j’y suis.
Maintenant nous écoutons un peu l’émission qui te remplace pleine de bulles de champagne ,agitée artificiellement d’un enthousiasme de "bon aloi" mais qui cela trompe t -il ? heureusement il y a les ré-écoutes possibles sur le site www.la-bas.org, et j’ai pu mettre à jour , gràce à "AGCS" 1 et 2 ce que je cherchais sur le devenir de notre monde et sur notre responsabilité à laisser faire les banquiers et le commerce débridé.
Il faut essayer de contre balancer tout cela
y-a-t-il une possibilité de savoir quelles villes ont accepté l’accord , je sais que Paris a résisté, d’autres ?
merci encore Daniel
Martine Guyot de Vendée

Zoom

  • Lire délivre La bibliothèque de "Là-bas" Lire

    Le

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet