Marie-Cosette

samedi 30 septembre

Salut l’équipe,
La semaine dernière, dans ma ville (Bédarieux, hérault), la municipalité a procédé à un baptême républicain Masha a 8 ans, elle est en France depuis quelques années avec sa maman, Flura, qui vit une belle histoire d’amour avec un gars du pays.
Mais voilà : elles sont russes et Sarkosi ne veut pas d’elles une grande partie de la commune s’est mobilisé.
Réunions, pétitions, et le conseil municipal, maire en tête, a pris le relais.
Ce baptême était très émouvant, Masha est parrainée par deux conseillers municipaux bien sùr, c’est symbolique, mais nous pensons tous que celà aura du poids face à la préfecture pour re-étudier son dossier.
Il serait interressant d’en parler et que les communes qui connaissent le même problème fassent de même.

Merci pour vos émissions et bon courage à nous tous !
Marie-Cosette

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    avec Christine Poupin, syndicaliste et porte-parole nationale du NPA Le chômage est souvent considéré comme incontournable et presque banalisé : une fatalité. Il est surtout un outil très performant dont se sert le "libéralisme financier". En effet, il crée chez les salariés une peur légitime qui les (...)

    Saint-Lô

  • Pays d’Aix

    Brigitte nous présentera l’ouvrage "Petit traité de décroissance sereine" de Serge Latouche (éd. Mille et une nuits, 2007). « Cet opuscule est un abrégé du corpus des analyses déjà disponibles sur la décroissance. Il intègre les développements nouveaux de la réflexion sur le sujet produits lors des débats (...)

    Aix-en-Provence
    Boulevard Carnot

  • Pierrefitte-Nestalas

    Le prochain café-repaire aura lieu le 14 décembre autour du thème : "Pesticides, OGM, perturbateurs endocriniens : où en est-on ?" Comme toujours, nous nous retrouverons au Café de la gare à partir de 19h. Le débat sera animé par le groupe local de l’association Générations futures. Possibilité de dîner (...)

    Pierrefitte-Nestalas
    Rue Lavoisier

  • Nice / Antibes

    Exceptionnellement, le Repaire de Nice est avancé d’une semaine pour cause de travaux dans notre lieu de rendez-vous habituel, le Bubulle Café. Nous nous réunirons au Court-Circuit (4, rue Vernier) à partir de 19h00. Nous devons bien évidemment aborder la question de l’indisponibilité du Bubulle (...)

    Nice

  • Le Havre

    Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre