Marie-Cosette

samedi 30 septembre

Salut l’équipe,
La semaine dernière, dans ma ville (Bédarieux, hérault), la municipalité a procédé à un baptême républicain Masha a 8 ans, elle est en France depuis quelques années avec sa maman, Flura, qui vit une belle histoire d’amour avec un gars du pays.
Mais voilà : elles sont russes et Sarkosi ne veut pas d’elles une grande partie de la commune s’est mobilisé.
Réunions, pétitions, et le conseil municipal, maire en tête, a pris le relais.
Ce baptême était très émouvant, Masha est parrainée par deux conseillers municipaux bien sùr, c’est symbolique, mais nous pensons tous que celà aura du poids face à la préfecture pour re-étudier son dossier.
Il serait interressant d’en parler et que les communes qui connaissent le même problème fassent de même.

Merci pour vos émissions et bon courage à nous tous !
Marie-Cosette

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges