Lionel Mailles :

samedi 28 octobre

Salut,
Dans la phrase :

Nina, une AMG nous demande pourquoi nous ne donnons pas le programme « à l’avance ». Impossible, Nina ! « Là-bas » c’est du flux tendu ! Sauf cette semaine où nous partons pour l’Afghanistan cinq ans après.

il semble qu’il eût mieux valu mettre les mots flux tendu entre guillements, attendu notamment la mauvaise (justifiée) réputation de cette "méthode" dans les échanges - marchands - contemporains.
C’est en effet un truc dont personne ne devrait pouvoir être fier ou se réclamer, fut-ce au deuxième ou troisième degré.
Enfin, pour tout dire, ce sont des termes qui me font gerber, quand on sait un peu tout ce qu’il y a derrière.
Amitiés,
Lionel.

Les bouquins de Là-bas

  • Voir

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman