Lionel Mailles :

samedi 28 octobre

Salut,
Dans la phrase :

Nina, une AMG nous demande pourquoi nous ne donnons pas le programme « à l’avance ». Impossible, Nina ! « Là-bas » c’est du flux tendu ! Sauf cette semaine où nous partons pour l’Afghanistan cinq ans après.

il semble qu’il eût mieux valu mettre les mots flux tendu entre guillements, attendu notamment la mauvaise (justifiée) réputation de cette "méthode" dans les échanges - marchands - contemporains.
C’est en effet un truc dont personne ne devrait pouvoir être fier ou se réclamer, fut-ce au deuxième ou troisième degré.
Enfin, pour tout dire, ce sont des termes qui me font gerber, quand on sait un peu tout ce qu’il y a derrière.
Amitiés,
Lionel.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour ce premier café-repaire de l’année, nous avons le plaisir d’accueillir l’association « Vélo qui rit », qui milite pour la promotion et la valorisation des modes de déplacement doux, notamment le vélo. La soirée sera l’occasion d’évoquer leurs actions* en faveur de plus de proximobilité mais nous (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Le Collectif du 14 juillet 2016, en partenariat avec le café-repaire de Là-bas si j’y suis à Nice, organise une rencontre/débat avec Laurent Bonelli, maître de conférence en sciences politiques à l’université de Paris X Nanterre, sur le thème « Politique sécuritaire, sécurités et libertés ? » Samedi 28 (...)

    Nice

  • Anne DELEGUE, pédopsychiatre au Centre Hospitalier Annecy Génevois, nous propose un débat autour d’une question d’actualité mais non médiatisée : l’impact de la « psychiatrie biologique » en pédopsychiatrie. Ce thème est inspiré d’un article de F. GONON, neurobiologiste, paru en novembre 2011 dans la revue (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Pour cette tout première édition du café-repaire de Donges, nous vous proposons de d’échanger à propos de L’animation de notre commune. Une convention relative à une participation de 2500 € de l’entreprise Total aux festivités de Noël organisées par la municipalité prévoit que "la ville s’engage à (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

Dernières publis