Joël Decaroual : message au directeur de France Inter

De : Joël Decaroual
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 20:24
Objet : Message via le site France Inter : Là-bas si j’y suis
lieu = Erquy 22430
nomcontact = Daniel Mermet et le directeur de France inter

Bonsoir à vous !

En prenant connaissance de vos nouvelles grilles des programme ce matin, ma déception fut grande lorsque j’ai appris que l’excellente émission de Daniel Mermet "Là-bas si j’y suis" était programmée dorénavent vers 15 heures !!
Celà est une erreur fondamentale car les salariés, lycéens et étudiants ne pourront en général plus écouter cette excellente émission qui dit les vérités et apprend au peuple les problèmes de la France et du Monde.
J’avais un grand plaisir (ainsi que nombre de mes étudiants et élèves
(je suis prof de maths) après les cours de nous ressourcer l’esprit
en écoutant Daniel.
Une fois encore, on constate que dans ce pays, le "muselage" existe de plus en plus. Ne serait-ce pas " l’effet Sarko" qui tende à mettre
au placard tous ceux qui disent des vérités !!.
J’espère qu’un jour, Daniel ton émission repassera vers 17 heures.
Je signale que bien qu’enseignant je n’ai la carte d’aucun parti et
que j’ai toujours voté pour l’Homme plutôt que pour un parti.
J’ai été (et suis toujours) de nombreux combats (quel que soit le
gouvernement).
Bonne chance à toi Daniel et faits parvenir ce mail à ton directeur.
Hélas je ne suis pas naïf, l’opinion n’a que faire d’un "petit prof..."
Cordialement
Joël Decaroual Erquy, Bretagne, France !!!

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour ce premier café-repaire de l’année, nous avons le plaisir d’accueillir l’association « Vélo qui rit », qui milite pour la promotion et la valorisation des modes de déplacement doux, notamment le vélo. La soirée sera l’occasion d’évoquer leurs actions* en faveur de plus de proximobilité mais nous (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Le Collectif du 14 juillet 2016, en partenariat avec le café-repaire de Là-bas si j’y suis à Nice, organise une rencontre/débat avec Laurent Bonelli, maître de conférence en sciences politiques à l’université de Paris X Nanterre, sur le thème « Politique sécuritaire, sécurités et libertés ? » Samedi 28 (...)

    Nice

  • Anne DELEGUE, pédopsychiatre au Centre Hospitalier Annecy Génevois, nous propose un débat autour d’une question d’actualité mais non médiatisée : l’impact de la « psychiatrie biologique » en pédopsychiatrie. Ce thème est inspiré d’un article de F. GONON, neurobiologiste, paru en novembre 2011 dans la revue (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Pour cette tout première édition du café-repaire de Donges, nous vous proposons de d’échanger à propos de L’animation de notre commune. Une convention relative à une participation de 2500 € de l’entreprise Total aux festivités de Noël organisées par la municipalité prévoit que "la ville s’engage à (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix