Joël Decaroual : message au directeur de France Inter

De : Joël Decaroual
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 20:24
Objet : Message via le site France Inter : Là-bas si j’y suis
lieu = Erquy 22430
nomcontact = Daniel Mermet et le directeur de France inter

Bonsoir à vous !

En prenant connaissance de vos nouvelles grilles des programme ce matin, ma déception fut grande lorsque j’ai appris que l’excellente émission de Daniel Mermet "Là-bas si j’y suis" était programmée dorénavent vers 15 heures !!
Celà est une erreur fondamentale car les salariés, lycéens et étudiants ne pourront en général plus écouter cette excellente émission qui dit les vérités et apprend au peuple les problèmes de la France et du Monde.
J’avais un grand plaisir (ainsi que nombre de mes étudiants et élèves
(je suis prof de maths) après les cours de nous ressourcer l’esprit
en écoutant Daniel.
Une fois encore, on constate que dans ce pays, le "muselage" existe de plus en plus. Ne serait-ce pas " l’effet Sarko" qui tende à mettre
au placard tous ceux qui disent des vérités !!.
J’espère qu’un jour, Daniel ton émission repassera vers 17 heures.
Je signale que bien qu’enseignant je n’ai la carte d’aucun parti et
que j’ai toujours voté pour l’Homme plutôt que pour un parti.
J’ai été (et suis toujours) de nombreux combats (quel que soit le
gouvernement).
Bonne chance à toi Daniel et faits parvenir ce mail à ton directeur.
Hélas je ne suis pas naïf, l’opinion n’a que faire d’un "petit prof..."
Cordialement
Joël Decaroual Erquy, Bretagne, France !!!

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Château-Arnoux

    Réfugiés, demandeurs d’asile, migrants économiques, travailleurs immigrés… Ces populations fuyant la guerre, la répression ou la misère ont quitté leur pays d’origine pour chercher une vie meilleure sur nos territoires. Désormais, ils sont nos voisins. Que savons-nous d’eux ? De quelle solidarité (...)

    Château-Arnoux-saint-auban

  • Metz

    Depuis presque un siècle, l’Alsace-Moselle est redevenue française ; ne serait-il pas temps de finaliser ce rattachement à notre République "une et indivisible" en supprimant le Concordat qui exclut ses trois départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle) de la loi 1905 sur la laïcité (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Angers

    Conscients des enjeux primordiaux liés au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources d’énergies fossiles, de nombreux projets d’appropriation de l’énergie éolienne locale et citoyenne voient le jour ici et là. Par chez nous, ce sont les associations EOLA ( Éoliennes en pays d’Ancenis ) et (...)

    Angers

  • Liffré

    Le Café Repaire du mercredi 7 décembre aura pour thème "La démocratie". La soirée commencera avec la projection de 3 vidéos : « Qu’est-ce qu’une vraie démocratie ? » « Sommes-nous en démocratie ? » « Thèse d’Etienne Chouard » Après avoir essayé de définir ce qu’est une vraie démocratie, nous débattrons dans (...)

    Liffré

  • Le Havre

    Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre