Joël Decaroual : message au directeur de France Inter

De : Joël Decaroual
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 20:24
Objet : Message via le site France Inter : Là-bas si j’y suis
lieu = Erquy 22430
nomcontact = Daniel Mermet et le directeur de France inter

Bonsoir à vous !

En prenant connaissance de vos nouvelles grilles des programme ce matin, ma déception fut grande lorsque j’ai appris que l’excellente émission de Daniel Mermet "Là-bas si j’y suis" était programmée dorénavent vers 15 heures !!
Celà est une erreur fondamentale car les salariés, lycéens et étudiants ne pourront en général plus écouter cette excellente émission qui dit les vérités et apprend au peuple les problèmes de la France et du Monde.
J’avais un grand plaisir (ainsi que nombre de mes étudiants et élèves
(je suis prof de maths) après les cours de nous ressourcer l’esprit
en écoutant Daniel.
Une fois encore, on constate que dans ce pays, le "muselage" existe de plus en plus. Ne serait-ce pas " l’effet Sarko" qui tende à mettre
au placard tous ceux qui disent des vérités !!.
J’espère qu’un jour, Daniel ton émission repassera vers 17 heures.
Je signale que bien qu’enseignant je n’ai la carte d’aucun parti et
que j’ai toujours voté pour l’Homme plutôt que pour un parti.
J’ai été (et suis toujours) de nombreux combats (quel que soit le
gouvernement).
Bonne chance à toi Daniel et faits parvenir ce mail à ton directeur.
Hélas je ne suis pas naïf, l’opinion n’a que faire d’un "petit prof..."
Cordialement
Joël Decaroual Erquy, Bretagne, France !!!

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Le Repaire limougeaud de Là Bas si j’y suis consacre sa réunion du premier mercredi de chaque mois à un exemple de sociocratie à Limoges : Le collectif de fait "Marceaudacieuse". Les Forgerons de cet atelier d’urbanisme citoyen pour la conversion de la caserne Marceau désaffectée depuis 7 ans (...)

    Limoges

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier