Jean-Pierre Vigné : autre son de cloche

vendredi 30 juin 2006 11:58
Je suis un auditeur occasionnel de la "radio de la France de gauche" qu’est France Inter. Il m’est arrivé d’écouter votre émission, non par intérêt car elle n’en a aucun, mais pour constater à travers elle la dérive marxiste d’une radio de "service public" financée par l’Etat et donc par nos impôts. Je me réjouis donc de la disparition annoncée de cette émission calamiteuse. Plus généralement, j’espère que France Inter fera montre à l’avenir de d’avantage d’objectivité dans le traitement des sujets à caractère politique, économique, social ou culturel, ce qui ne signifie aucunement qu’elle doive entrer dans une "logique de course à l’audience". Adieu donc et au plaisir de ne plus jamais entendre votre voix et votre discours pernicieux.

Hommage à Gotlib (1934 - 2016)

Avec quelques grands classiques…

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Château-Arnoux

    Réfugiés, demandeurs d’asile, migrants économiques, travailleurs immigrés… Ces populations fuyant la guerre, la répression ou la misère ont quitté leur pays d’origine pour chercher une vie meilleure sur nos territoires. Désormais, ils sont nos voisins. Que savons-nous d’eux ? De quelle solidarité (...)

    Château-Arnoux-saint-auban

  • Metz

    Depuis presque un siècle, l’Alsace-Moselle est redevenue française ; ne serait-il pas temps de finaliser ce rattachement à notre République "une et indivisible" en supprimant le Concordat qui exclut ses trois départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle) de la loi 1905 sur la laïcité (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Angers

    Conscients des enjeux primordiaux liés au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources d’énergies fossiles, de nombreux projets d’appropriation de l’énergie éolienne locale et citoyenne voient le jour ici et là. Par chez nous, ce sont les associations EOLA ( Éoliennes en pays d’Ancenis ) et (...)

    Angers

  • Liffré

    Le Café Repaire du mercredi 7 décembre aura pour thème "La démocratie". La soirée commencera avec la projection de 3 vidéos : « Qu’est-ce qu’une vraie démocratie ? » « Sommes-nous en démocratie ? » « Thèse d’Etienne Chouard » Après avoir essayé de définir ce qu’est une vraie démocratie, nous débattrons dans (...)

    Liffré

  • Le Havre

    Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre