Jean-Pierre Vigné : autre son de cloche

vendredi 30 juin 2006 11:58
Je suis un auditeur occasionnel de la "radio de la France de gauche" qu’est France Inter. Il m’est arrivé d’écouter votre émission, non par intérêt car elle n’en a aucun, mais pour constater à travers elle la dérive marxiste d’une radio de "service public" financée par l’Etat et donc par nos impôts. Je me réjouis donc de la disparition annoncée de cette émission calamiteuse. Plus généralement, j’espère que France Inter fera montre à l’avenir de d’avantage d’objectivité dans le traitement des sujets à caractère politique, économique, social ou culturel, ce qui ne signifie aucunement qu’elle doive entrer dans une "logique de course à l’audience". Adieu donc et au plaisir de ne plus jamais entendre votre voix et votre discours pernicieux.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Le Repaire limougeaud de Là Bas si j’y suis consacre sa réunion du premier mercredi de chaque mois à un exemple de sociocratie à Limoges : Le collectif de fait "Marceaudacieuse". Les Forgerons de cet atelier d’urbanisme citoyen pour la conversion de la caserne Marceau désaffectée depuis 7 ans (...)

    Limoges

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier