Isabelle Lavoix : Ouf !

Vous êtes toujours là, quel bonheur... Avec la rentrée des classes, moment toujours bousculé (je suis, et oui, maîtresse d’école), j’avais seulement eu le temps de m’apercevoir que vous me manquiez déjà, dans ce temps de 17h à 18h où je corrige les cahiers, prépare mille supplices pour les jours suivants, ou bien, en bonne mère de famille, je me laisse déborder par tant de choses souvent inutiles...
Vous me manquiez déjà, et même mercredi, pas habituée à ce nouvel horaire inconfortable, j’ai zappé...
Mais bon, inconfortable, on est habitué, alors promis, je m’organise. En tout cas, je suis ravie de savoir que j’aurai des nouvelles chaque vendredi soir ; il va juste falloir que j’apprenne à, comment dit-on déjà, "podcaster", enfin bref, écouter sur le net. Une bonne occasion de m’y mettre, mais là, autant vous le dire, ce n’est pas gagné. Heureusement qu’une de mes grandes filles, convertie par mes soins à l’écoute de l’émission, a promis de m’apprendre dans les plus brefs délais...
Allez, je sais bien que cela en embête certains, mais là-bas on y est, et on a bien l’intention d’y rester !
Courage et amitiés à toute l’équipe, et merci...
Isabelle Lavoix

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Le Repaire limougeaud de Là Bas si j’y suis consacre sa réunion du premier mercredi de chaque mois à un exemple de sociocratie à Limoges : Le collectif de fait "Marceaudacieuse". Les Forgerons de cet atelier d’urbanisme citoyen pour la conversion de la caserne Marceau désaffectée depuis 7 ans (...)

    Limoges

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier