Isabelle Lavoix : Ouf !

Vous êtes toujours là, quel bonheur... Avec la rentrée des classes, moment toujours bousculé (je suis, et oui, maîtresse d’école), j’avais seulement eu le temps de m’apercevoir que vous me manquiez déjà, dans ce temps de 17h à 18h où je corrige les cahiers, prépare mille supplices pour les jours suivants, ou bien, en bonne mère de famille, je me laisse déborder par tant de choses souvent inutiles...
Vous me manquiez déjà, et même mercredi, pas habituée à ce nouvel horaire inconfortable, j’ai zappé...
Mais bon, inconfortable, on est habitué, alors promis, je m’organise. En tout cas, je suis ravie de savoir que j’aurai des nouvelles chaque vendredi soir ; il va juste falloir que j’apprenne à, comment dit-on déjà, "podcaster", enfin bref, écouter sur le net. Une bonne occasion de m’y mettre, mais là, autant vous le dire, ce n’est pas gagné. Heureusement qu’une de mes grandes filles, convertie par mes soins à l’écoute de l’émission, a promis de m’apprendre dans les plus brefs délais...
Allez, je sais bien que cela en embête certains, mais là-bas on y est, et on a bien l’intention d’y rester !
Courage et amitiés à toute l’équipe, et merci...
Isabelle Lavoix

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)