Isabelle Lavoix : Ouf !

Vous êtes toujours là, quel bonheur... Avec la rentrée des classes, moment toujours bousculé (je suis, et oui, maîtresse d’école), j’avais seulement eu le temps de m’apercevoir que vous me manquiez déjà, dans ce temps de 17h à 18h où je corrige les cahiers, prépare mille supplices pour les jours suivants, ou bien, en bonne mère de famille, je me laisse déborder par tant de choses souvent inutiles...
Vous me manquiez déjà, et même mercredi, pas habituée à ce nouvel horaire inconfortable, j’ai zappé...
Mais bon, inconfortable, on est habitué, alors promis, je m’organise. En tout cas, je suis ravie de savoir que j’aurai des nouvelles chaque vendredi soir ; il va juste falloir que j’apprenne à, comment dit-on déjà, "podcaster", enfin bref, écouter sur le net. Une bonne occasion de m’y mettre, mais là, autant vous le dire, ce n’est pas gagné. Heureusement qu’une de mes grandes filles, convertie par mes soins à l’écoute de l’émission, a promis de m’apprendre dans les plus brefs délais...
Allez, je sais bien que cela en embête certains, mais là-bas on y est, et on a bien l’intention d’y rester !
Courage et amitiés à toute l’équipe, et merci...
Isabelle Lavoix

Zoom

  • Lire délivre La bibliothèque de "Là-bas" Lire

    Le

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Vierzon

    Mardi 4 octobre, à 19 heures, le café repaire de Vierzon accueillera Marie-Josèphe Bonnet. Cette historienne, figure du mouvement féministe et homosexuel, pose aujourd’hui la question : où sont passés les rebelles ? Auteur de nombreux ouvrages, Marie-Josèphe Bonnet, qui a milité dans le Mouvement de (...)

  • Angers

    Mardi 4 octobre, rendez-vous au bar Challenge à 19h30 pour organiser la résistance sur tous les fronts. Au programme : – organisation du passage et de l’accueil à Angers le mercredi 12 octobre de la Caravane Solidaire avec la Grèce. – présentation et renforcement du mouvement Nuit Debout – (...)

    Angers

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)