Géraldine Rey

mercredi 6 septembre

Hé bien oui il a fini par arriver, je l’’ai craint, attendu avec appréhension tout l’’été, j’’ai espéré qu’’il ne viendrait pas, mais malheureusement le voilà, le jour où je n’’écouterai plus France Inter.
Voilà déjà un moment que l’’orientation politique franchement unilatérale, ou peu s’’en faut, prise par ma radio me déplaisait, (mes excuses à la direction des programmes qui s’’offusque de ce genre d’’accusations) mais là, LA goutte d’’eau a fini par faire déborder le vase.
Chaque année, en plaisantant, nous nous demandions, mes amis et moi, combien de temps encore notre cher Daniel aurait droit de parole sur France Inter, nous étions à la fois surpris et ravis de te retrouver à chaque rentrée.
Mais c’’est arrivé Daniel tu as été ... déplacé ! On en t’’as pas viré, non, ça aurait été trop "flag", on t’’as relégué dans un coin obscur où plus de la moitié de tes auditeurs ne pourront plus t’’écouter. C’’est la petite mort, on te pousse gentiement vers la sortie.
Mais nous ne sommes pas dupes, nous, TES auditeurs, alors notre décisions est prise, enfin pour mes amis et moi en tout cas, nous n’’écouterons plus France Inter, sauf ton émission que nous nous débrouillerons pour télécharger sur internet afin de l’’écouter pendant notre temps libre.
Tu vas nous manquer Daniel, bien que tu sois encore là, mais pour combien de temps ... à moi, à mes amis et à ma voiture aussi, je suis sûre qu’’elle était ravie de te diffuser avec son auto-radio à l’’heure où je rentrais du travail.
Gros bisous de Toulouse Daniel,
Rendez-vous sur le net,
Géraldine.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Le Repaire limougeaud de Là Bas si j’y suis consacre sa réunion du premier mercredi de chaque mois à un exemple de sociocratie à Limoges : Le collectif de fait "Marceaudacieuse". Les Forgerons de cet atelier d’urbanisme citoyen pour la conversion de la caserne Marceau désaffectée depuis 7 ans (...)

    Limoges

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier