Géraldine Rey

mercredi 6 septembre

Hé bien oui il a fini par arriver, je l’’ai craint, attendu avec appréhension tout l’’été, j’’ai espéré qu’’il ne viendrait pas, mais malheureusement le voilà, le jour où je n’’écouterai plus France Inter.
Voilà déjà un moment que l’’orientation politique franchement unilatérale, ou peu s’’en faut, prise par ma radio me déplaisait, (mes excuses à la direction des programmes qui s’’offusque de ce genre d’’accusations) mais là, LA goutte d’’eau a fini par faire déborder le vase.
Chaque année, en plaisantant, nous nous demandions, mes amis et moi, combien de temps encore notre cher Daniel aurait droit de parole sur France Inter, nous étions à la fois surpris et ravis de te retrouver à chaque rentrée.
Mais c’’est arrivé Daniel tu as été ... déplacé ! On en t’’as pas viré, non, ça aurait été trop "flag", on t’’as relégué dans un coin obscur où plus de la moitié de tes auditeurs ne pourront plus t’’écouter. C’’est la petite mort, on te pousse gentiement vers la sortie.
Mais nous ne sommes pas dupes, nous, TES auditeurs, alors notre décisions est prise, enfin pour mes amis et moi en tout cas, nous n’’écouterons plus France Inter, sauf ton émission que nous nous débrouillerons pour télécharger sur internet afin de l’’écouter pendant notre temps libre.
Tu vas nous manquer Daniel, bien que tu sois encore là, mais pour combien de temps ... à moi, à mes amis et à ma voiture aussi, je suis sûre qu’’elle était ravie de te diffuser avec son auto-radio à l’’heure où je rentrais du travail.
Gros bisous de Toulouse Daniel,
Rendez-vous sur le net,
Géraldine.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • La Rochelle

    Membre d’une association de médecins de terrain née autour du projet d’incinérateur d’Echillais, le Docteur Delegue et ses confrères ont élargi le débat en soulignant les relations entre l’environnement et la santé et en animant des conférences sur l’impact sanitaire des pesticides. C’est sur ce sujet (...)

  • Lescheraines

    Pour ce premier rendez-vous au café-repaire de Lescheraines, en Savoie, nous vous donnons rendez-vous à 20h00 à La Fabrique des Bauges. La soirée sera l’occasion d’aborder des thématiques liées à la politique locale : comment pouvons-nous créer ensemble une politique d’économie locale et culturelle ? (...)

    Lescheraines
    Saint Martin

  • Saint Lô

    avec Christine Poupin, syndicaliste et porte-parole nationale du NPA Le chômage est souvent considéré comme incontournable et presque banalisé : une fatalité. Il est surtout un outil très performant dont se sert le "libéralisme financier". En effet, il crée chez les salariés une peur légitime qui les (...)

    Saint-Lô

  • Pays d’Aix

    Brigitte nous présentera l’ouvrage "Petit traité de décroissance sereine" de Serge Latouche (éd. Mille et une nuits, 2007). « Cet opuscule est un abrégé du corpus des analyses déjà disponibles sur la décroissance. Il intègre les développements nouveaux de la réflexion sur le sujet produits lors des débats (...)

    Aix-en-Provence
    Boulevard Carnot

  • Pierrefitte-Nestalas

    Le prochain café-repaire aura lieu le 14 décembre autour du thème : "Pesticides, OGM, perturbateurs endocriniens : où en est-on ?" Comme toujours, nous nous retrouverons au Café de la gare à partir de 19h. Le débat sera animé par le groupe local de l’association Générations futures. Possibilité de dîner (...)

    Pierrefitte-Nestalas
    Rue Lavoisier