Françoise Hervé

dimanche 1er octobre

Bonjour à toute l’équipe,
J’ai écouté et même ré-écouté très attentivement votre entretien avec Jacques Cotta (27/09/06).
Il s’y est dit quelque chose de faux à propos du calcul du taux de chômage : ce taux n’est jamais calculé par rapport à la population totale ; c’est le nombre de chômeurs (qui lui peut être sujet à caution) rapporté à la population active (qui, elle, comprend les actifs ayant une activité et les chômeurs).
Il y a déjà suffisamment d’occasions de se faire taper dessus sans en plus les créer. Dans un débat avec les futurs candidats (j’en rêve) M. Cotta risquerait fort de ne pas être pris au sérieux, alors qu’il pose les bonnes questions sur la pauvreté "institutionnalisée".
A part ça merci à vous d’exister, Daniel, François, PascalE, Antoine, Christophe et les autres.
A lundi,
Françoise AMG de Chte-Mtime

Les Rendez-vous des Repaires

  • "Revenu de base, revenu minimum, revenu inconditionnel, revenu d’existence, salaire à vie..." Ce sera le menu du prochain café repaire organisé conjointement par ATTAC 17 et le Centre d’Animation et de Citoyenneté de Surgères. Nous nous retrouverons mercredi 18 janvier au Café Français de Surgères, à (...)

  • L’accusée « Parti Socialiste » est déjà en état de mort cérébrale, Aude Lancelin parle même d’un PS en voie de putréfaction ; mais nous, citoyens atterrés, ne reculons pas devant l’ignominie ! Nous mettons en procès le « Parti socialiste ». La dictature des marchés ? La libre circulation des marchandises à (...)

    Nice

  • Le prochain café-repaire de Prades se tiendra le 19 janvier à 18h30, comme toujours au bar L’Hostalrich. Au menu de cette soirée : Les Brulls (on ne lâche rien !) La monnaie locale Les primaires au PS Le revenu universel On vous attend nombreux (...)

    Prades
    156 Avenue du Général de Gaulle

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier