Didier Kuntz : Sally...

samedi 28 octobre

Sally Mara à qui Raymond faisait dire, au moment où son sort se détermine, "si le roi d’Angleterre est un con alors tout est possible"... Zazie devenue grande, en somme, faisant la révolution en s’emparant d’un bureau de poste... Pas de doute, elle a de la branche ! Dans quel monde vivons-nous pour qu’elle y soit oubliée ? Rappellez-nous à la littérature de temps à autre, et surtout n’oubliez pas la psychanalyse s’il vous plaît, qui s’endort du sommeil du brave après trois ans de lutte contre une folie évaluatrice, normalisatrice, orientée par l’eugénisme...
J’espère que tout cela ne vous a pas échappé, il y de beaux restes sur le site oedipe.org, particulièrement si vous remontez assez loin en arrière, quelques mois au
moins, sur son forum "une politique pour la psychanalyse"... Si ça vous intéresse contactez Laurent Le Vaguerèse, Jacques-Alain Miller, Élisabeth Roudinesco et Jean Allouch de ma part, cela vous ouvrira sans doute quelques portes au besoin...
Avec mes meilleures pensées,
Didier Kuntz

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le repaire de Neuvy reprend du service ! Au lendemain de cette élection présidentielle qui fait d’Emmanuel Macron le 8e président de la Ve République, il nous a semblé bon de nous interroger sur la suite des évènements... Possibilité de manger ensuite : Assiette tarte (salée, crudités et fromage) à 10 (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Bonjour à tous, Nous nous retrouvons samedi 27 mai au restaurant Hannibal, Wiener Straße 69, 10999 Berlin à partir de 14h15. Nous accueillerons Stéphane Richeux : 45 ans, d’origine bretonne, professeur certifié d’histoire-géographie. Début de carrière à Vaulx-en-Velin. 1997-2003 : enseignant au (...)

    Berlin

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Il en a été question lors de la campagne des présidentielles. Certains applaudissent, d’autres crient à l’arnaque néo-libérale, d’autres encore lui préfèrent le « salaire à vie ». Venez faire part de votre avis et débattons-en !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • « Député » : membre d’un groupe, chargé d’une mission déterminée. Un député, ça sert à quoi ? A l’approche des nouvelles élections législatives, le Café repaire vous invite à une soirée-discussion autour du fonctionnement, des valeurs et des enjeux et du parlementarisme. Les formations politiques locales, tous (...)

    Angers