Didier Kuntz : Sally...

samedi 28 octobre

Sally Mara à qui Raymond faisait dire, au moment où son sort se détermine, "si le roi d’Angleterre est un con alors tout est possible"... Zazie devenue grande, en somme, faisant la révolution en s’emparant d’un bureau de poste... Pas de doute, elle a de la branche ! Dans quel monde vivons-nous pour qu’elle y soit oubliée ? Rappellez-nous à la littérature de temps à autre, et surtout n’oubliez pas la psychanalyse s’il vous plaît, qui s’endort du sommeil du brave après trois ans de lutte contre une folie évaluatrice, normalisatrice, orientée par l’eugénisme...
J’espère que tout cela ne vous a pas échappé, il y de beaux restes sur le site oedipe.org, particulièrement si vous remontez assez loin en arrière, quelques mois au
moins, sur son forum "une politique pour la psychanalyse"... Si ça vous intéresse contactez Laurent Le Vaguerèse, Jacques-Alain Miller, Élisabeth Roudinesco et Jean Allouch de ma part, cela vous ouvrira sans doute quelques portes au besoin...
Avec mes meilleures pensées,
Didier Kuntz

Hommage à Gotlib (1934 - 2016)

Avec quelques grands classiques…

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Château-Arnoux

    Réfugiés, demandeurs d’asile, migrants économiques, travailleurs immigrés… Ces populations fuyant la guerre, la répression ou la misère ont quitté leur pays d’origine pour chercher une vie meilleure sur nos territoires. Désormais, ils sont nos voisins. Que savons-nous d’eux ? De quelle solidarité (...)

    Château-Arnoux-saint-auban

  • Metz

    Depuis presque un siècle, l’Alsace-Moselle est redevenue française ; ne serait-il pas temps de finaliser ce rattachement à notre République "une et indivisible" en supprimant le Concordat qui exclut ses trois départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle) de la loi 1905 sur la laïcité (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Angers

    Conscients des enjeux primordiaux liés au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources d’énergies fossiles, de nombreux projets d’appropriation de l’énergie éolienne locale et citoyenne voient le jour ici et là. Par chez nous, ce sont les associations EOLA ( Éoliennes en pays d’Ancenis ) et (...)

    Angers

  • Liffré

    Le Café Repaire du mercredi 7 décembre aura pour thème "La démocratie". La soirée commencera avec la projection de 3 vidéos : « Qu’est-ce qu’une vraie démocratie ? » « Sommes-nous en démocratie ? » « Thèse d’Etienne Chouard » Après avoir essayé de définir ce qu’est une vraie démocratie, nous débattrons dans (...)

    Liffré

  • Le Havre

    Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre