David Bond : cherchez le complôt

De : David Bond
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 18:57
Objet : cherchez le complôt

Daniel,

A ce terrible six heures de soir où on avait (à peu près) l’habitude de s’attendre à un regard assez sérieux et assez critique sur le monde, j’étais un peu choqué d’écouter une émission très "magazine" dont une dizaine de minutes seulement seraient consacrées aux vrais/faux attentats de Londres du 10 août.
Une discussion ô comment limitée d’envergure, ô comment démunie d’analyse, ô comment dépolitisée et anodyne.
Une brève expression timide de doute presque toute de suite inondée par un discours peiniblement conventionel et naïvement stéréotypé sur la "menace terroriste".
Presque tout le monde qui suit les infos dans l’espace déréglementé qui est l’internet est déjà plus ou moins au courant de l’implausabilité totale de cette mise en scène Blairo-Bushienne et j’avais anticipé avec beaucoup d’interêt l’exposé vigoureux que pourrait faire France Inter à cet égard.
Quelle déception....Ah, quel terrible six heures de soir.
amicalement
David Bond (journaliste anglais résident en France)

Hommage à Gotlib (1934 - 2016)

Avec quelques grands classiques…

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Château-Arnoux

    Réfugiés, demandeurs d’asile, migrants économiques, travailleurs immigrés… Ces populations fuyant la guerre, la répression ou la misère ont quitté leur pays d’origine pour chercher une vie meilleure sur nos territoires. Désormais, ils sont nos voisins. Que savons-nous d’eux ? De quelle solidarité (...)

    Château-Arnoux-saint-auban

  • Metz

    Depuis presque un siècle, l’Alsace-Moselle est redevenue française ; ne serait-il pas temps de finaliser ce rattachement à notre République "une et indivisible" en supprimant le Concordat qui exclut ses trois départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle) de la loi 1905 sur la laïcité (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Angers

    Conscients des enjeux primordiaux liés au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources d’énergies fossiles, de nombreux projets d’appropriation de l’énergie éolienne locale et citoyenne voient le jour ici et là. Par chez nous, ce sont les associations EOLA ( Éoliennes en pays d’Ancenis ) et (...)

    Angers

  • Limoges

    Les images de l’abattoir de Limoges, relayées depuis début novembre, ont mis en lumière la violence dans les abattoirs, concernant plus particulièrement l’abattage des vaches gestantes. Mauricio Garcia-Perreira, lanceur d’alerte et employé de l’abattoir, sera présent au Repaire de Limoges qui vous (...)

    Limoges

  • Liffré

    Le Café Repaire du mercredi 7 décembre aura pour thème "La démocratie". La soirée commencera avec la projection de 3 vidéos : « Qu’est-ce qu’une vraie démocratie ? » « Sommes-nous en démocratie ? » « Thèse d’Etienne Chouard » Après avoir essayé de définir ce qu’est une vraie démocratie, nous débattrons dans (...)

    Liffré