David Bond : cherchez le complôt

De : David Bond
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 18:57
Objet : cherchez le complôt

Daniel,

A ce terrible six heures de soir où on avait (à peu près) l’habitude de s’attendre à un regard assez sérieux et assez critique sur le monde, j’étais un peu choqué d’écouter une émission très "magazine" dont une dizaine de minutes seulement seraient consacrées aux vrais/faux attentats de Londres du 10 août.
Une discussion ô comment limitée d’envergure, ô comment démunie d’analyse, ô comment dépolitisée et anodyne.
Une brève expression timide de doute presque toute de suite inondée par un discours peiniblement conventionel et naïvement stéréotypé sur la "menace terroriste".
Presque tout le monde qui suit les infos dans l’espace déréglementé qui est l’internet est déjà plus ou moins au courant de l’implausabilité totale de cette mise en scène Blairo-Bushienne et j’avais anticipé avec beaucoup d’interêt l’exposé vigoureux que pourrait faire France Inter à cet égard.
Quelle déception....Ah, quel terrible six heures de soir.
amicalement
David Bond (journaliste anglais résident en France)

Les bouquins de Là-bas

  • Voir

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman