Christophe Tupinier : auditeur partagé

De : Christophe Tupinier
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 18:25
Objet : Message via le site France Inter : Là-bas si j’y suis
lieu = Beaune

J’écoutais tout à l’heure l’introduction de votre émission et je suis comme à chaque fois que je vous écoute un peu par accident, si je suis dans ma voiture à ce moment là, partagé.
Partagé entre l’avis de cet auditeur qui expliquait qu’il n’était pas toujours d’accord avec vous mais qu’il se battrait pour que vous puissiez continuer de vous exprimer et cet autre auditeur chanteur qui vous remerciait à l’avance de tout faire pour encourager les gens à voter Jospin.
Et c’est bien là votre problème M. Mermet, tout est très manichéen chez vous, écrit, et finalement prévisible dans chacun de vos dossiers.
Pour vous il y a d’un côté les "gentils" : les ouvriers, le peuple, les gens de gauche quoi et de l’autre les méchants, les gens de droite en résumé.
C’est un point de vue et c’est le votre, vous pouvez toujours en discuter avec vos copains mais cela n’a rien à faire sur une émission de radio du service public.
C’est peut-être pour cette raison, que votre émission a été déplacée à 15 h 00.
Vous devriez y réfléchir.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • La Rochelle

    Membre d’une association de médecins de terrain née autour du projet d’incinérateur d’Echillais, le Docteur Delegue et ses confrères ont élargi le débat en soulignant les relations entre l’environnement et la santé et en animant des conférences sur l’impact sanitaire des pesticides. C’est sur ce sujet (...)

  • Lescheraines

    Pour ce premier rendez-vous au café-repaire de Lescheraines, en Savoie, nous vous donnons rendez-vous à 20h00 à La Fabrique des Bauges. La soirée sera l’occasion d’aborder des thématiques liées à la politique locale : comment pouvons-nous créer ensemble une politique d’économie locale et culturelle ? (...)

    Lescheraines
    Saint Martin

  • Saint Lô

    avec Christine Poupin, syndicaliste et porte-parole nationale du NPA Le chômage est souvent considéré comme incontournable et presque banalisé : une fatalité. Il est surtout un outil très performant dont se sert le "libéralisme financier". En effet, il crée chez les salariés une peur légitime qui les (...)

    Saint-Lô

  • Pays d’Aix

    Brigitte nous présentera l’ouvrage "Petit traité de décroissance sereine" de Serge Latouche (éd. Mille et une nuits, 2007). « Cet opuscule est un abrégé du corpus des analyses déjà disponibles sur la décroissance. Il intègre les développements nouveaux de la réflexion sur le sujet produits lors des débats (...)

    Aix-en-Provence
    Boulevard Carnot

  • Pierrefitte-Nestalas

    Le prochain café-repaire aura lieu le 14 décembre autour du thème : "Pesticides, OGM, perturbateurs endocriniens : où en est-on ?" Comme toujours, nous nous retrouverons au Café de la gare à partir de 19h. Le débat sera animé par le groupe local de l’association Générations futures. Possibilité de dîner (...)

    Pierrefitte-Nestalas
    Rue Lavoisier