Christian Villemur : Message à Mr Schlesinger

vendredi 8 septembre 2006

Voici la copie du message que j’adresse au Médiateur, à l’attention de M. Schlesinger. Villemur Christian.

Je vous écris afin que vous transmettiez au directeur de France Inter mon insatisfaction devant le mépris dont les auditeurs de cette radio ont pu faire l’objet , à l’aune du nombre de ceux qui ont protesté à l’occasion du déplacement de l’horaire de "là bas si s’y suis".
Originaire de Bretagne, j’ai lu dans la presse locale le point de vue de M. Schlesinger (Ouest France du Mardi 05 Septembre), propos recueillis par Alain Bessec. Ce journaliste a particulièrement interrogé le directeur sur la modification de l’horaire de l’émission de M. Mermet. Le directeur est forcément un champion de la communication, mais dites lui bien qu’il ne convainc que peu de lecteurs-auditeurs lorsqu’il encense le grand "savoir-faire qui n’existe nulle part ailleurs, c’est une écriture radio d’exception" (!!!).
On imagine fort bien quelle stratégie se dissimule derrière cette couronne de lauriers, peu seront dupes devant une entreprise dont un des seuls objectifs est de se débarrasser de cet empêcheur de ronronner bien calmement, surtout en cette année pré-électorale...Le sale boulot que M. Mermet a réalisé en 2005 sur le traité constitutionnel européen aura généré de bien mauvais relents de vengeance chez tous les ténors du OUI à tout prix.
Une fois de plus, la radio de service public fait la preuve qu’elle est en réalité "aux ordres" de ceux qui veulent imposer l’idéologie néolibérale.
Mr Mermet a déclaré avoir choisi la soumission à la démission, mais ce ne sera que reculer pour mieux "sauter" !

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges