Christian Villemur : Message à Mr Schlesinger

vendredi 8 septembre 2006

Voici la copie du message que j’adresse au Médiateur, à l’attention de M. Schlesinger. Villemur Christian.

Je vous écris afin que vous transmettiez au directeur de France Inter mon insatisfaction devant le mépris dont les auditeurs de cette radio ont pu faire l’objet , à l’aune du nombre de ceux qui ont protesté à l’occasion du déplacement de l’horaire de "là bas si s’y suis".
Originaire de Bretagne, j’ai lu dans la presse locale le point de vue de M. Schlesinger (Ouest France du Mardi 05 Septembre), propos recueillis par Alain Bessec. Ce journaliste a particulièrement interrogé le directeur sur la modification de l’horaire de l’émission de M. Mermet. Le directeur est forcément un champion de la communication, mais dites lui bien qu’il ne convainc que peu de lecteurs-auditeurs lorsqu’il encense le grand "savoir-faire qui n’existe nulle part ailleurs, c’est une écriture radio d’exception" (!!!).
On imagine fort bien quelle stratégie se dissimule derrière cette couronne de lauriers, peu seront dupes devant une entreprise dont un des seuls objectifs est de se débarrasser de cet empêcheur de ronronner bien calmement, surtout en cette année pré-électorale...Le sale boulot que M. Mermet a réalisé en 2005 sur le traité constitutionnel européen aura généré de bien mauvais relents de vengeance chez tous les ténors du OUI à tout prix.
Une fois de plus, la radio de service public fait la preuve qu’elle est en réalité "aux ordres" de ceux qui veulent imposer l’idéologie néolibérale.
Mr Mermet a déclaré avoir choisi la soumission à la démission, mais ce ne sera que reculer pour mieux "sauter" !

Les bouquins de Là-bas

  • Voir

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman