Catherine Lieutenant : Aux "personnes déplacées" de France Inter

samedi 30 septembre

Cher Daniel,
Chers Là-Bas si vous y êtes,
Donc, votre pays a toujours "la droite la plus bête du monde" ! (Ne parlons pas du mien, ça vaut mieux).
Déjà j’écoutais de moins en moins France Inter dont j’ai pourtant été accro pendant plus de quarante ans (ah Villers, ah Bouteiller, ah le tribunal des Flagrants délires, ah Desproges, ah Rego, snif snif...)
Votre déplacement ne m’empêche pas personnellement de vous écouter, parce que je suis une vieillarde qui ne travaille plus au dehors, mais j’enrage pour les autres, qui sont la majorité. Alors, je fais ce que tout auditeur digne de ce nom ferait à ma place : je mets la minuterie pour me rappeler quand il est 15 heures, je vous écoute, je ferme à 16 h, avant les pubs et les infos. Le dimanche, quand je peux, je rouvre de 14 à 16 h (quand Paula Jacques n’est pas cavalièrement remplacée par du foot, du tennis ou le tour de France, car on ne vous capte ici qu’en ondes longues).
Adieu à Charlie Hebdo, Adieu à France Inter, ça commence à faire beaucoup d’adieux, mais voyons le bon côté des choses : ça donne aussi, aux chanceux qui l’ont, pas mal de temps à passer sur le Net, là où "le combat continue", avec le Réseau Voltaire, Le Grand Soir, Fakir, CQFD, Périphéries, Horizons et Débats (c’est Suisse), Al Djazeera, Counterpunch, ZNet, et plein d’autres, dont LBSJS.
Il n’y a pas moyen de bricoler une radio clandestine, comme pendant la guerre ? Je dis ça comme ça, je ne suis pas technicienne...
Allez, on finira bien par les avoir, les moches !
Salut à tous.
Catherine
Verviers (Belgique).

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour ce premier café-repaire de l’année, nous avons le plaisir d’accueillir l’association « Vélo qui rit », qui milite pour la promotion et la valorisation des modes de déplacement doux, notamment le vélo. La soirée sera l’occasion d’évoquer leurs actions* en faveur de plus de proximobilité mais nous (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Le Collectif du 14 juillet 2016, en partenariat avec le café-repaire de Là-bas si j’y suis à Nice, organise une rencontre/débat avec Laurent Bonelli, maître de conférence en sciences politiques à l’université de Paris X Nanterre, sur le thème « Politique sécuritaire, sécurités et libertés ? » Samedi 28 (...)

    Nice

  • Anne DELEGUE, pédopsychiatre au Centre Hospitalier Annecy Génevois, nous propose un débat autour d’une question d’actualité mais non médiatisée : l’impact de la « psychiatrie biologique » en pédopsychiatrie. Ce thème est inspiré d’un article de F. GONON, neurobiologiste, paru en novembre 2011 dans la revue (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Pour cette tout première édition du café-repaire de Donges, nous vous proposons de d’échanger à propos de L’animation de notre commune. Une convention relative à une participation de 2500 € de l’entreprise Total aux festivités de Noël organisées par la municipalité prévoit que "la ville s’engage à (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

Dernières publis