Catherine Lieutenant : Aux "personnes déplacées" de France Inter

samedi 30 septembre

Cher Daniel,
Chers Là-Bas si vous y êtes,
Donc, votre pays a toujours "la droite la plus bête du monde" ! (Ne parlons pas du mien, ça vaut mieux).
Déjà j’écoutais de moins en moins France Inter dont j’ai pourtant été accro pendant plus de quarante ans (ah Villers, ah Bouteiller, ah le tribunal des Flagrants délires, ah Desproges, ah Rego, snif snif...)
Votre déplacement ne m’empêche pas personnellement de vous écouter, parce que je suis une vieillarde qui ne travaille plus au dehors, mais j’enrage pour les autres, qui sont la majorité. Alors, je fais ce que tout auditeur digne de ce nom ferait à ma place : je mets la minuterie pour me rappeler quand il est 15 heures, je vous écoute, je ferme à 16 h, avant les pubs et les infos. Le dimanche, quand je peux, je rouvre de 14 à 16 h (quand Paula Jacques n’est pas cavalièrement remplacée par du foot, du tennis ou le tour de France, car on ne vous capte ici qu’en ondes longues).
Adieu à Charlie Hebdo, Adieu à France Inter, ça commence à faire beaucoup d’adieux, mais voyons le bon côté des choses : ça donne aussi, aux chanceux qui l’ont, pas mal de temps à passer sur le Net, là où "le combat continue", avec le Réseau Voltaire, Le Grand Soir, Fakir, CQFD, Périphéries, Horizons et Débats (c’est Suisse), Al Djazeera, Counterpunch, ZNet, et plein d’autres, dont LBSJS.
Il n’y a pas moyen de bricoler une radio clandestine, comme pendant la guerre ? Je dis ça comme ça, je ne suis pas technicienne...
Allez, on finira bien par les avoir, les moches !
Salut à tous.
Catherine
Verviers (Belgique).

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Château-Arnoux

    Réfugiés, demandeurs d’asile, migrants économiques, travailleurs immigrés… Ces populations fuyant la guerre, la répression ou la misère ont quitté leur pays d’origine pour chercher une vie meilleure sur nos territoires. Désormais, ils sont nos voisins. Que savons-nous d’eux ? De quelle solidarité (...)

    Château-Arnoux-saint-auban

  • Metz

    Depuis presque un siècle, l’Alsace-Moselle est redevenue française ; ne serait-il pas temps de finaliser ce rattachement à notre République "une et indivisible" en supprimant le Concordat qui exclut ses trois départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle) de la loi 1905 sur la laïcité (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Angers

    Conscients des enjeux primordiaux liés au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources d’énergies fossiles, de nombreux projets d’appropriation de l’énergie éolienne locale et citoyenne voient le jour ici et là. Par chez nous, ce sont les associations EOLA ( Éoliennes en pays d’Ancenis ) et (...)

    Angers

  • Liffré

    Le Café Repaire du mercredi 7 décembre aura pour thème "La démocratie". La soirée commencera avec la projection de 3 vidéos : « Qu’est-ce qu’une vraie démocratie ? » « Sommes-nous en démocratie ? » « Thèse d’Etienne Chouard » Après avoir essayé de définir ce qu’est une vraie démocratie, nous débattrons dans (...)

    Liffré

  • Le Havre

    Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre