Carine Bres

Désolée Daniel,
mais je n’’ai pas pu m’’empêcher de pousser un coup de gueule auprès des "autorités" de France Inter : tu étais ma bulle d’’oxygène au sortir de mes cours, celui qui me disait que j’’avais raison de me couper en 4 pour que mes élèves ne deviennent pas ces bons petits soldats de la consommation que toute la politique de croissance actuelle, et de sape du service public, tend à les faire devenir ; le seul qui, au matin du référendum sur la constitution, grâce au répondeur, m’’a rassurée sur le fait que je n’’étais ni folle, ni réac, ni indigne de ma patrie si j’’avais voté "non ; le seul qui envoie sur les ondes des voix, des paroles non formatées, qui nous poussent à réagir et à réfléchir, y compris pour s’’indigner ; alors ne plus être à l’’écoute sinon d’’une énième émission destinée à amuser la gallerie pendant que des choses essentielles se disent à 15h pendant que je travaille, ne plus connaître ce sentiment d’’intense soulagement en entendant des points de vue enfin désenclavés de cette pensée unique qui nous bouffe petit à petit, c’’est une véritable désillusion, d’’autant qu’avec trois bambins et du travail à ne plus savoir qu’en faire jusque tard le soir (heures sup, manque de personnel, on connaît la chanson), inutile de te dire qu’’écouter l’’émission sur l’’ordi en différé devient de la bravoure. M’’enfin, c’’est déjà mieux que de te voir disparaître des ondes ; allez, tu me manques bien "grande gueule", mais je résiste, pour mes enfants, pour mes élèves !
Cordialement, Carine

Les Rendez-vous des Repaires

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Il en a été question lors de la campagne des présidentielles. Certains applaudissent, d’autres crient à l’arnaque néo-libérale, d’autres encore lui préfèrent le « salaire à vie ». Venez faire part de votre avis et débattons-en !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Le café Repaire de Chateau-Arnoux, en collaboration avec le journal L’Âge de Faire, vous donne rendez-vous mardi 6 juin à 18h pour débattre autour du thème : La santé est un droit.

    Château-Arnoux-saint-auban

  • « Député » : membre d’un groupe, chargé d’une mission déterminée. Un député, ça sert à quoi ? A l’approche des nouvelles élections législatives, le Café repaire vous invite à une soirée-discussion autour du fonctionnement, des valeurs et des enjeux et du parlementarisme. Les formations politiques locales, tous (...)

    Angers

  • Avec Patrick Le Moal, fondation Copernic, ex-inspecteur du travail Le travail s’est déshumanisé et a perdu son sens. On est dans la performance financière. Les salariés, constamment mis à l’épreuve, en arrivent à douter de leur propre valeur et légitimité. La logique libérale du profit impose un (...)

    Saint-Lô