Carine Bres

Désolée Daniel,
mais je n’’ai pas pu m’’empêcher de pousser un coup de gueule auprès des "autorités" de France Inter : tu étais ma bulle d’’oxygène au sortir de mes cours, celui qui me disait que j’’avais raison de me couper en 4 pour que mes élèves ne deviennent pas ces bons petits soldats de la consommation que toute la politique de croissance actuelle, et de sape du service public, tend à les faire devenir ; le seul qui, au matin du référendum sur la constitution, grâce au répondeur, m’’a rassurée sur le fait que je n’’étais ni folle, ni réac, ni indigne de ma patrie si j’’avais voté "non ; le seul qui envoie sur les ondes des voix, des paroles non formatées, qui nous poussent à réagir et à réfléchir, y compris pour s’’indigner ; alors ne plus être à l’’écoute sinon d’’une énième émission destinée à amuser la gallerie pendant que des choses essentielles se disent à 15h pendant que je travaille, ne plus connaître ce sentiment d’’intense soulagement en entendant des points de vue enfin désenclavés de cette pensée unique qui nous bouffe petit à petit, c’’est une véritable désillusion, d’’autant qu’avec trois bambins et du travail à ne plus savoir qu’en faire jusque tard le soir (heures sup, manque de personnel, on connaît la chanson), inutile de te dire qu’’écouter l’’émission sur l’’ordi en différé devient de la bravoure. M’’enfin, c’’est déjà mieux que de te voir disparaître des ondes ; allez, tu me manques bien "grande gueule", mais je résiste, pour mes enfants, pour mes élèves !
Cordialement, Carine

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour ce premier café-repaire de l’année, nous avons le plaisir d’accueillir l’association « Vélo qui rit », qui milite pour la promotion et la valorisation des modes de déplacement doux, notamment le vélo. La soirée sera l’occasion d’évoquer leurs actions* en faveur de plus de proximobilité mais nous (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Le Collectif du 14 juillet 2016, en partenariat avec le café-repaire de Là-bas si j’y suis à Nice, organise une rencontre/débat avec Laurent Bonelli, maître de conférence en sciences politiques à l’université de Paris X Nanterre, sur le thème « Politique sécuritaire, sécurités et libertés ? » Samedi 28 (...)

    Nice

  • Anne DELEGUE, pédopsychiatre au Centre Hospitalier Annecy Génevois, nous propose un débat autour d’une question d’actualité mais non médiatisée : l’impact de la « psychiatrie biologique » en pédopsychiatrie. Ce thème est inspiré d’un article de F. GONON, neurobiologiste, paru en novembre 2011 dans la revue (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Pour cette tout première édition du café-repaire de Donges, nous vous proposons de d’échanger à propos de L’animation de notre commune. Une convention relative à une participation de 2500 € de l’entreprise Total aux festivités de Noël organisées par la municipalité prévoit que "la ville s’engage à (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

Dernières publis