APPEL A MOBILISATION LE 15 NOVEMBRE : les collectifs nantais unis contre une immigration jetable

APPEL A MOBILISATION LE 15 NOVEMBRE
DES COLLECTIFS NANTAIS
UNIS CONTRE UNE IMMIGRATION JETABLE &
ENFANTS ETRANGERS CITOYENS SOLIDAIRES


La France est le 5ème pays le plus riche du monde mais les richesses y sont de plus en plus mal partagées.

La précarité augmente et trop de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Chômage ou salaire trop faible, absence totale de ressources font qu’elles sont de plus en plus nombreuses à survivre dans la rue.

Cette crise est encore aggravée par l’insuffisance de logements sociaux à des prix abordables et les pratiques des bailleurs privés proposant des loyers exorbitants.

Les personnes Sans-Papiers en sont les plus exclues.

A Nantes, les services d’hébergement urgence, faute de moyens suffisants et appliquant les directives des financeurs, ne les prennent jamais en charge sauf en cas de froid extrême (-10°C). Pour toutes ces personnes, hommes, femmes, enfants, il ne reste que l’errance et ou les cages d’escalier pour tenter de se protéger du froid et des intempéries.

Le plan Hiver déclenché depuis quelques jours risque, cette année encore, d’être insuffisant pour mettre à l’abri l’ensemble des personnes qui en ont besoin.

Nous exigeons :
- l’accès inconditionnel à l’hébergement d’urgence pour toute personne qui en fait la demande
- l’attribution de places d’hébergement en nombre suffisant et restant ouvertes toute l’année
- que l’attribution de ces places soit transitoire avant l’accès à un logement décent, définitif et abordable.
- que le droit au logement soit reconnu comme droit fondamental

Nous dénonçons le refus de l’Etat de prendre ses responsabilités en matière d’urgence sociale. Nous rejetons les choix politiques du gouvernement qui laissent des hommes, des femmes et des enfants dans des situations de précarité et de détresse intolérables.

C’est pourquoi, nous appelons à une

MANIFESTATION
MERCREDI 15 NOVEMBRE
18H00
A LA PREFECTURE

Les Rendez-vous des Repaires

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes