APPEL A MOBILISATION LE 15 NOVEMBRE : les collectifs nantais unis contre une immigration jetable

APPEL A MOBILISATION LE 15 NOVEMBRE
DES COLLECTIFS NANTAIS
UNIS CONTRE UNE IMMIGRATION JETABLE &
ENFANTS ETRANGERS CITOYENS SOLIDAIRES


La France est le 5ème pays le plus riche du monde mais les richesses y sont de plus en plus mal partagées.

La précarité augmente et trop de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Chômage ou salaire trop faible, absence totale de ressources font qu’elles sont de plus en plus nombreuses à survivre dans la rue.

Cette crise est encore aggravée par l’insuffisance de logements sociaux à des prix abordables et les pratiques des bailleurs privés proposant des loyers exorbitants.

Les personnes Sans-Papiers en sont les plus exclues.

A Nantes, les services d’hébergement urgence, faute de moyens suffisants et appliquant les directives des financeurs, ne les prennent jamais en charge sauf en cas de froid extrême (-10°C). Pour toutes ces personnes, hommes, femmes, enfants, il ne reste que l’errance et ou les cages d’escalier pour tenter de se protéger du froid et des intempéries.

Le plan Hiver déclenché depuis quelques jours risque, cette année encore, d’être insuffisant pour mettre à l’abri l’ensemble des personnes qui en ont besoin.

Nous exigeons :
- l’accès inconditionnel à l’hébergement d’urgence pour toute personne qui en fait la demande
- l’attribution de places d’hébergement en nombre suffisant et restant ouvertes toute l’année
- que l’attribution de ces places soit transitoire avant l’accès à un logement décent, définitif et abordable.
- que le droit au logement soit reconnu comme droit fondamental

Nous dénonçons le refus de l’Etat de prendre ses responsabilités en matière d’urgence sociale. Nous rejetons les choix politiques du gouvernement qui laissent des hommes, des femmes et des enfants dans des situations de précarité et de détresse intolérables.

C’est pourquoi, nous appelons à une

MANIFESTATION
MERCREDI 15 NOVEMBRE
18H00
A LA PREFECTURE

Les Rendez-vous des Repaires

  • La violence s’exerce tous azimuts. Entre les États, les peuples ou les communautés bien sûr, mais aussi dans tous les rapports humains et sociaux : dans le monde du travail, dans celui des médias, de l’éducation, du sport, de la famille… Histoire de domination sociale diront les uns, histoire de nature (...)

    Angers

  • "Revenu de base, revenu minimum, revenu inconditionnel, revenu d’existence, salaire à vie..." Ce sera le menu du prochain café repaire organisé conjointement par ATTAC 17 et le Centre d’Animation et de Citoyenneté de Surgères. Nous nous retrouverons mercredi 18 janvier au Café Français de Surgères, à (...)

  • L’accusée « Parti Socialiste » est déjà en état de mort cérébrale, Aude Lancelin parle même d’un PS en voie de putréfaction ; mais nous, citoyens atterrés, ne reculons pas devant l’ignominie ! Nous mettons en procès le « Parti socialiste ». La dictature des marchés ? La libre circulation des marchandises à (...)

    Nice

  • Le prochain café-repaire de Prades se tiendra le 19 janvier à 18h30, comme toujours au bar L’Hostalrich. Au menu de cette soirée : Les Brulls (on ne lâche rien !) La monnaie locale Les primaires au PS Le revenu universel On vous attend nombreux (...)

    Prades
    156 Avenue du Général de Gaulle

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

Dernières publis