APPEL A MOBILISATION LE 15 NOVEMBRE : les collectifs nantais unis contre une immigration jetable

APPEL A MOBILISATION LE 15 NOVEMBRE
DES COLLECTIFS NANTAIS
UNIS CONTRE UNE IMMIGRATION JETABLE &
ENFANTS ETRANGERS CITOYENS SOLIDAIRES


La France est le 5ème pays le plus riche du monde mais les richesses y sont de plus en plus mal partagées.

La précarité augmente et trop de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Chômage ou salaire trop faible, absence totale de ressources font qu’elles sont de plus en plus nombreuses à survivre dans la rue.

Cette crise est encore aggravée par l’insuffisance de logements sociaux à des prix abordables et les pratiques des bailleurs privés proposant des loyers exorbitants.

Les personnes Sans-Papiers en sont les plus exclues.

A Nantes, les services d’hébergement urgence, faute de moyens suffisants et appliquant les directives des financeurs, ne les prennent jamais en charge sauf en cas de froid extrême (-10°C). Pour toutes ces personnes, hommes, femmes, enfants, il ne reste que l’errance et ou les cages d’escalier pour tenter de se protéger du froid et des intempéries.

Le plan Hiver déclenché depuis quelques jours risque, cette année encore, d’être insuffisant pour mettre à l’abri l’ensemble des personnes qui en ont besoin.

Nous exigeons :
- l’accès inconditionnel à l’hébergement d’urgence pour toute personne qui en fait la demande
- l’attribution de places d’hébergement en nombre suffisant et restant ouvertes toute l’année
- que l’attribution de ces places soit transitoire avant l’accès à un logement décent, définitif et abordable.
- que le droit au logement soit reconnu comme droit fondamental

Nous dénonçons le refus de l’Etat de prendre ses responsabilités en matière d’urgence sociale. Nous rejetons les choix politiques du gouvernement qui laissent des hommes, des femmes et des enfants dans des situations de précarité et de détresse intolérables.

C’est pourquoi, nous appelons à une

MANIFESTATION
MERCREDI 15 NOVEMBRE
18H00
A LA PREFECTURE

Zoom

  • Lire délivre La bibliothèque de "Là-bas" Lire

    Le

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Vierzon

    Mardi 4 octobre, à 19 heures, le café repaire de Vierzon accueillera Marie-Josèphe Bonnet. Cette historienne, figure du mouvement féministe et homosexuel, pose aujourd’hui la question : où sont passés les rebelles ? Auteur de nombreux ouvrages, Marie-Josèphe Bonnet, qui a milité dans le Mouvement de (...)

  • Angers

    Mardi 4 octobre, rendez-vous au bar Challenge à 19h30 pour organiser la résistance sur tous les fronts. Au programme : – organisation du passage et de l’accueil à Angers le mercredi 12 octobre de la Caravane Solidaire avec la Grèce. – présentation et renforcement du mouvement Nuit Debout – (...)

    Angers

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)