Anne Tichadou : A Daniel Mermet

Je suis désolée mais je ne parle plus trop francais et l’orthographe fait défaut, sans compter le clavier qwerty qui ne permet pas de faire tous les accents !
Daniel juste pour te dire, qu’au Mexique en ce moment ca bouge pas mal. On vient d’avoir les résultats des elections présidencielles : le candidat du partit d’Action Nacional (droite), Felipe Calderón a été déclaré vainqueur apres une accusation de fraude du candidat de gauche Andrés Manuel Lopez Obrador.
Enfin je suppose que vous etes un peu au courant de tout ca ! C’est bien que le Méxique se bouge, apres 70 de parti unique (PRI) et que les mexicains osent prendre des iniciatives, mais franchement je ne sais pas qui est le moins corrompu des deux candidats favoris.
Voila quelques nouvelles de ce grand pays plein de paradoxes dont on ne parle pas souvent en France, qui se prend l’américanisation en pleine gueule et qui qui l’assimile de maniere assez étrange parfois.
Je vous remercie et a bientot sur le net. Merci pour ce site non officiel. Je ne le connaissait pas, il est vraiment chouette.
Anne

Les bouquins de Là-bas

  • Voir

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman