Allemagne Berlin

Attention : nouvelle adresse !

Bonjour à tous,

À l’occasion de la Sozialwahl 2017, Jérémy Afane-Jacquart, Avocat (Paris) & Rechtsanwalt (Berlin), nous présentera les enjeux de la Selbstverwaltung. Il s’intéressera aux différences marquant les régimes de sécurité sociale allemands et français, notamment celle du paritarisme. Il se demandera si ce qui fondait le cœur de la sécu n’est pas devenu un handicap pour elle.

Il sera accompagné d’Éric Bourguignon (skype), suppléant de Maéva Durand candidate à l´élection législative dans la 7ème circonscription des Français de l´Étranger, syndicaliste, qui expliquera rapidement l’enjeu du « Sozialwahl 2017 » pour les syndicats, et l’intérêt de voter à cette élection moins connue.

Nous nous retrouverons au Hannibal , Kreuzberg Wiener Straße 69, 10999 Berlin à partir de 14:15.

Berlin

Etablissement
Bureau Die Linke
Malplaquetstraße 12
13347 Berlin

Animateur : Jerome
Mail : bachelierj[a]hotmail.fr
Téléphone : 0049 1787647834

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.