Saintes

Le 8 mars n’est pas « la journée d’la femme ». C’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

J’invite celles et ceux qui le veulent à apporter un court texte, article, interview ou une citation de femme peu ou prou connue. Attention : pas un texte d’homme sur les femmes, mais bien que des paroles, des écrits de femmes.
Luttes, mais aussi témoignages de chaque jour, littérature, poésie, humour, amour, tendresse... Venez dire, lire, la voix des femmes ce mercredi 8 mars, à 18h00, à La Musardière. Ce seront vos mots choisis que nous partagerons pour cette Journée internationale des droits des femmes.
Et si l’on en croit l’excellent - mais vraiment très excellent !!! - édito de l’excellente reporteuse de l’excellent magazine Vidici, il semble bien que dans notre secteur, le Café Repaire soit le seul collectif à proposer un rendez-vous consacré aux femmes ce 8 mars. Incredible, isn’t ?

Alors ? À mercredi !

Etablissement
La Musardière
29 rue Alsace Lorraine
17100 Saintes

Animateur : Denys Piningre
Courriel :
Téléphone : 06 75 60 86 88
Site : https://www.facebook.com/CafeRepaireDeSaintes/?fref=ts
Rdv : 2ème mercredi de 18h à 20h

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Zoom

Une sélection :

Tchernobyl, c’est notre paradis ! Avec les derniers habitants de la zone interdite Les joyeux fantômes de Tchernobyl Accès libreÉcouter

Le

Elles préféraient rester dans la zone contaminée plutôt que de quitter leur maison. Des centaines de milliers d’habitants furent évacués de gré ou de force dans une zone de 30 km après la catastrophe du 25 avril 1986. Mais ces quelques femmes avaient voulu rester, malgré dénuement et abandon.

Environ 700 irréductibles, les SAMOSELY, survivaient ainsi dans la zone la plus contaminée par la radioactivité dans le monde, 2 600 km2, devenue aujourd’hui un « parc involontaire » où se développent une faune et une flore étranges, avec toujours ces habitants tenaces depuis trente ans. (...)

Avant le grand procès de Macron, le 07 mai, un tour dans les archives de Là-bas (juin 2006) BHL : LE PROCÈS DU POMPEUX CORNICHON Accès libreÉcouter

Le

Attendu par le monde entier, le Grand Procès de Macron aura donc lieu le 7 mai à la Bourse du travail de Paris à 18 heures. C’est le sixième procès du tribunal de Là-bas, créé en ...2003 à l’initiative du dessinateur CABU et de l’équipe de LA-BAS. Enregistrés au théâtre Dejazet à Paris devant des salles combles, d’importantes personnalités ont comparu : CHIRAC Jacques (2003) SARKOZY Nicolas (2005), KOUCHNER Bernard (2008), DSK Dominique (2011). C’est le procès du français le plus entarté au monde, LEVY Bernard-Henri dit BHL diffusé en juin 2006 que nous vous proposons de (re)découvrir aujourd’hui.