Portiragnes

Le , par Repaires

Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ?
Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption.
Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit quoi ? Que veulent les candidats, les électeurs ? Quel vote, pour quel citoyen ? Le vote utile, et après… ? Voter peut-il être encore émancipateur ? L’expression d’un désir ? Comment construire une « nouvelle citoyenneté » pour échapper aux promesses électorales ?
Une soirée de discussions, d’échanges charpentés et étoffés, mais que le fruité des vins de notre région, choisis par les patrons du lieu, saura adoucir !

Entrée libre, restauration possible.

Renseignements : 04 67 90 26 77 ou 06 72 84 57 04
Et sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/events/1305439026190587/
Mail : capagauche34@gmail.com

Portiragnes

Etablissement :
La part de l’ange
10-12 rue muette
34420 Portiragnes

Animateur ET patron : Thierry Guichard
Courriel : lapartdelange(a)free.fr
Téléphone : 09 51 79 53 51

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier