Les rendez-vous des Repaires

février 2017

  • Exceptionnellement le Repaire de « Là-bas si j’y suis » n’aura pas lieu le 2ème mercredi du mois mais le mardi 14 février. L’horaire et le lieu restent les mêmes : 18H30, Le Chapelier Toqué, 2 place du marché Saint Pierre. Le spectacle actuel des candidatures à la présidentielle est pour le moins (...)

    Clermont-Ferrand

  • Mercredi 15 février se tiendra le Repaire de Là-bas si j’y suis. Au programme : les actus locales, nationales et mondiales. Le retour au 3 rue Bunico sera l’occasion de faire le point sur les prochains RDV du repaire jusqu’aux élections du printemps, mais aussi des projections-débat de La Cigale, le (...)

    Nice

  • Le prochain café-repaire aura lieu le mercredi 15 février. Les jeunes préparent activement la soirée, qui aura pour thème "La transition énergétique". Nous visionnerons 5 vidéos pour nous éclairer sur cette question avant d’en discuter ensemble. Pour notre première de l’année en janvier, l’affluence (...)

    Liffré

  • Le Repaire d’Aubagne vous propose une rencontre-débat avec Joël Gombin sur le thème « Le Front National et les inégalités ». Joël Gombin est politologue, spécialiste de la question du vote Front National.

    Aubagne

  • Depuis plus de 100 ans les Kurdes sont victimes des enjeux énergétiques dans l’effondrement de l’Empire Ottoman. Au 19e siècle dans l’éphémère Kurdistan de Bedr Khan à aujourd’hui dans les régions Turques bombardées par le gouvernement d’Erdogan et les régions frontalières en Irak et en Syrie. Nous (...)

    Berlin

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Pour ce prochain café-repaire, nous débattrons autour de la question : que dit vraiment l’extrême droite ? Quelles promesses ? Quels engagements ? Quelle vérité ? On vous attend nombreux pour cette deuxième édition à Liège.

  • Le premier café-repaire aura lieu mercredi 22 février à 18h30. Pour cette première à Neuvy, pas de thème défini. La discussion sera libre pour que les habitués définissent la nouvelle façon de faire, tout en restant dans l’esprit de l’émission de Daniel Mermet, « Là-bas si j’y suis (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Pour ce nouveau café-repaire, nous recevons l’association STOP TAFTA 39, pour débattre autour du CETA et du TAFTA et dire non aux pleins pouvoirs donnés aux multinationales. Pour rappel L’Accord économique et commercial global (AEGC) ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Comme d’habitude, nous échangerons, hors experts, des informations et des idées sur un sujet brûlant d’actualité : « Les Migrants ». Notre but ? Inventer des actions pour que le monde soit fraternel et vivable.

    Mâcon
    34 Rue Joseph Dufour

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Depuis deux ans, Les incroyables comestibles (co-Metz-tibles) sèment et essaiment un peu partout dans la ville et sa périphérie. Plus que de la nourriture à partager et une façon efficace de créer du lien, cela pourrait-il engendrer un nouveau modèle de société (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Avec Christian Prébois, militant d’Attac et syndicaliste. Réservation indispensable. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque (...)

    Saint-Lô

  • Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent du soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire. Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés (...)

    Angers

  • Le 8 mars n’est pas « la journée d’la femme ». C’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. J’invite celles et ceux qui le veulent à apporter un court texte, article, interview ou une citation de femme peu ou prou connue. Attention : pas un texte d’homme sur les femmes, mais (...)

  • Chers A.M.G., Ce mercredi 8 mars aura lieu la rencontre mensuelle du Repaire de Là-bas si j’y suis, au Chapelier Toqué, place du marché St Pierre (Clermont-Ferrand), à 18H30. Nous nous pencherons avec sagacité et impertinence sur ce qui fait l’actualité, ici et ailleurs. Le Repaire de Là-bas si j’y (...)

    Clermont-Ferrand

  • La sanction ne peut se réduire à une simple exclusion. Elle a pour but de rappeler la loi et la responsabilité. Si l’incarcération est nécessaire (est-ce toujours le cas ?), d’autres voies sont insuffisamment explorées. La mission première de l’administration pénitentiaire est de préparer une (...)

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)