Faillite du monde politico-médiatique. Rencontre avec Ignacio RAMONET [RADIO : 42’12]

TRUMP ÉNORMÉMENT !

Le

Goujat, escroc, raciste, stupide, oui mais le voici aujourd’hui président des États-Unis d’Amérique. Donald TRUMP est l’homme le plus puissant du monde. Une claque aussi énorme qu’inattendue pour le monde médiatico-politique qui est tombé de son armoire. Tous les sondages le donnaient perdant, tous les médias étaient contre lui. Sur 200 médias américains, 194 soutenaient Hillary CLINTON, de même que Wall Street, de même que les artistes, les intellectuels, les experts et toutes les élites du monde dressées contre l’affreux Trump.

Bien peu ont compris que TRUMP, à côté de ses délires ubuesques et ses insanités calculées, avait aussi un programme en phase avec les précarisés, les humiliés, et tous les déclassés par quarante années de néo-libéralisme, tous ceux que les élites perchées sur leur armoire ne peuvent pas voir et ne veulent pas voir. Peu nombreux ont été ceux qui sont allés au-delà de la répulsion pour chercher pourquoi l’Amérique profonde pouvait choisir TRUMP, bien peu hormis Michael MOORE (« Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner ») et Ignacio RAMONET dans un article publié début septembre : LES SEPT PROPOSITIONS DE DONALD TRUMP QUE LES GRANDS MÉDIAS NOUS CACHENT.

Un entretien de Daniel MERMET avec Ignacio RAMONET.

Écouter l'émission

  • 01. Ce que les grands médias vous ont caché Télécharger

    - MP3 - 14 Mo

  • 02. L’appui des médias plombe Télécharger

    - MP3 - 7.7 Mo

  • 03. Trump le protectionniste Télécharger

    - MP3 - 7.2 Mo

  • 04. À contre-courant Télécharger

    - MP3 - 8.6 Mo

  • 05. Le nouvel autoritarisme identitaire Télécharger

    - MP3 - 10.2 Mo

JPEG - 210.8 ko
(photos : Jonathan DUONG pour Là-bas si j’y suis)
TRUMP énormément ! [INTÉGRALE]

Les différentes séquences de l’émission :

01. Ce que les grands médias vous ont caché
02. L’appui des médias plombe

03. Trump le protectionniste
04. À contre-courant

05. Le nouvel autoritarisme identitaire

Merci à Ignacio RAMONET.

Programmation musicale :
Franz FERDINAND : Demagogue

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 85 08 37 37.

journaliste : Daniel MERMET
réalisation : Sylvain RICHARD
photos : Jonathan DUONG

(Vous pouvez podcaster cette émission en vous rendant dans la rubrique « Mon compte », en haut à droite de cette page.)

Les Rendez-vous des Repaires

  • Voilà donc le troisième Kaffee Repaire le samedi 25 Mars à partir de 15 heures en collaboration avec RaumB à Neukoeln (Wildenbruchstraße 4, 12045 Berlin). Nous aurons à cette occasion un intervenant et une intervenante. Bienvenue dans un monde post-factuel : conversation de philosophie politique (...)

    Berlin

  • Petit repaire, petit rythme... Voilà deux prochaines réunions sur le même thème : la Sécu, avec la projection du film de Gilles Perret La Sociale, le mercredi 22 mars à 20h00 et le dimanche 26 mars à 16h00. Le film raconte l’histoire de la Sécurité Sociale et de son fonctionnement jusqu’à aujourd’hui. Où (...)

    Tousson

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière