L’Huma si j’y suis, suite

SEX-TOYS ÉCOLO : SE FAIRE DU BIEN SANS SE FAIRE DE MAL

Le

Accéder aux vices des bourgeoises, jamais ! « Le contrôle des naissances est un leurre pour les masses populaires mais c’est une arme entre les mains de la bourgeoisie contre les lois sociales. » Ainsi parlait la célèbre Jeanette Vermeersch, présidente de l’Union des Femmes Françaises, grande figure du Parti Communiste, gardienne farouche de l’orthodoxie stalinienne et épouse de Maurice Thorez. Elle ajoutait, « depuis quand les femmes travailleuses réclameraient le droit d’accéder aux vices des bourgeoises ? Jamais ! » Le débat faisait rage dans une société française puritaine et coincée. C’était en 1956 et l’on ne trouvait pas de sex toys à la fête de l’Huma. Et encore moins de sex-toys ecolo. Quoique…


Les sex toys écolo : se faire du bien sans se faire de mal

Les sex toys écolo
Reportage : Aurélie SFEZ
Réalisation : Jérôme CHELIUS

Réécoutez toutes nos émissions diffusées en direct à la Fête de l’Huma 2015 en cliquant ici.

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis