Qatar, Grand Prix de l’Arc de Triomphe !

Le , par L’équipe de Là-bas

Des chevaux, des chapeaux, du luxe, de la passion, de l’élégance, 60 000 spectateurs à Longchamp, un milliard à travers le monde et tout ça grâce au Qatar ! Merci amis qataris, merci d’aider la France, merci pour le PSG, merci pour Bouygues, pour Vinci, pour Total, merci pour tous ces artistes et ces experts français que vous soutenez et merci de vous pencher sur le petit dossier que nous vous avons remis. Certains gauchistes islamophobes tentent de salir votre image, ils vous appellent "Le Vilain Petit Qatar". Mais nous pouvons vous arranger ça... nous ne vous demandons rien, ou alors juste pour notre petite fondation humanitaire LBSF (LÀ-BAS SANS FRONTIÈRE).
Nous sommes à votre disposition. Vous pouvez laisser un message ici. Merci !

Reportage : Gaylord Van Wymeersch

Retrouvez notre diaporama photo en cliquant ici.

Bibliographie :
Le Vilain Petit Qatar, de Nicolas Beau et Jacques-Marie Bourget, aux éditions Fayard

Programmation musicale :
Pétrole Pop, par Brigitte

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)

Dernières publis