Rotary, qui sert le mieux profite le plus (3)

Le , par L’équipe de Là-bas

(photo : Charlotte Perry)

Au Golf bordelais, dans la banlieue chic de Bordeaux, c’est le grand jour pour la 14ème édition de la « Rotary Golf Cup » ! Les membres du Rotary Aquitaine-Charente revêtent bermudas, polos et gants pour un grand tournoi de golf, au profit de l’association « Parent’R’aide Cancer », qui aide les familles d’enfants malades du cancer.
« Le plaisir de jouer avec des amis et de participer à une œuvre caritative » : voilà ce qui motive les Rotariens à sortir bois, fers et putters, même si on ne sait pas forcément au profit de quelle cause on s’engage, car chaque année la cause est différente... Mais l’important est de payer le ticket d’inscription, qui reviendra à l’association, et qui permet de faire une bonne action entre soi, autour de bons crus et des meilleurs trous.

Troisième volet d’un reportage de Charlotte Perry

Programmation musicale :
- Un monde à changer, par l’association Cé Ke Du Bonheur
- Les Relations mondaines, par Charles Trenet
- Osons la charité, par la Journée Mondiale de l’Hémophilie 2014
- We are the world, par USA for Africa

À lire :
- 

Les ghettos du gotha

, de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot (2007, éditions du Seuil)

Écouter l'émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

  • Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent du soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire. Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés (...)

    Angers

Une sélection