Rotary, qui sert le mieux profite le plus (3)

Le , par L’équipe de Là-bas

(photo : Charlotte Perry)

Au Golf bordelais, dans la banlieue chic de Bordeaux, c’est le grand jour pour la 14ème édition de la « Rotary Golf Cup » ! Les membres du Rotary Aquitaine-Charente revêtent bermudas, polos et gants pour un grand tournoi de golf, au profit de l’association « Parent’R’aide Cancer », qui aide les familles d’enfants malades du cancer.
« Le plaisir de jouer avec des amis et de participer à une œuvre caritative » : voilà ce qui motive les Rotariens à sortir bois, fers et putters, même si on ne sait pas forcément au profit de quelle cause on s’engage, car chaque année la cause est différente... Mais l’important est de payer le ticket d’inscription, qui reviendra à l’association, et qui permet de faire une bonne action entre soi, autour de bons crus et des meilleurs trous.

Troisième volet d’un reportage de Charlotte Perry

Programmation musicale :
- Un monde à changer, par l’association Cé Ke Du Bonheur
- Les Relations mondaines, par Charles Trenet
- Osons la charité, par la Journée Mondiale de l’Hémophilie 2014
- We are the world, par USA for Africa

À lire :
- 

Les ghettos du gotha

, de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot (2007, éditions du Seuil)

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)

Dernières publis