Femmes de Tunisie contre patrons français !

Le , par L’équipe de Là-bas

(illustration : carte postale du comité de soutien des syndicalistes de LATelec Fouchana)

Ah, qu’ elle était jolie la révolution tunisienne, vous vous souvenez, il y a juste trois ans, la "Révolution de jasmin" ?
Aujourd’hui, il faut bien le dire, c’était mieux avant. Je parle pour les entreprises françaises. Tranquillité sociale, main d’œuvre habile et docile, et surtout pas chère... Aujourd’hui même les femmes sont syndiquées et exigent des conditions impossibles... si bien qu’on est obligé de partir... Et de revenir, une fois que le syndicat est cassé et que les meneuses sont rejetées...

Voilà ce qui s’est passé chez LATelec, entreprise française en Tunisie. Sauf que les meneuses sont toujours là, soutenues par leurs camarades et leur syndicat.
MONIA, SONIA et les autres, les tunisiennes ne baissent pas les bras...

Reportage en Tunisie : Antoine Chao

Programmation musicale :
- Ya touness, par Nawel Ben Kraiem
- Ma Lkit, par Emel Mathlouthi & Blackjoy</b<

À visiter :
Page Facebook du Comité de Soutien aux Luttes du Peuple Tunisien

Écouter l'émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le premier café-repaire aura lieu mercredi 22 février à 18h30. Pour cette première à Neuvy, pas de thème défini. La discussion sera libre pour que les habitués définissent la nouvelle façon de faire, tout en restant dans l’esprit de l’émission de Daniel Mermet, « Là-bas si j’y suis (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Pour ce nouveau café-repaire, nous recevons l’association STOP TAFTA 39, pour débattre autour du CETA et du TAFTA et dire non aux pleins pouvoirs donnés aux multinationales. Pour rappel L’Accord économique et commercial global (AEGC) ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

Une sélection