Février

Articles de cette rubrique

  • Paco de Lucía, un hommage Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    « Le flamenco, c’est une façon de vivre et un langage, quelque chose qui fait partie de la vie quotidienne et qui est en moi : un mélange de cultures arabe, juive et gitane, mûri dans les rues d’Andalousie. Très vite, j’ai su que cette "musique de pauvres" était méprisée par les nantis. »
    Paco de Lucía
    Reportage : Antoine Chao

  • Il est gentil Monsieur Dassault (2) Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Certains dénoncent depuis longtemps un possible « achat de voix » aux élections municipales de Corbeil-Essonnes, facilité par l’immense fortune de Serge Dassault. Ou la rencontre inédite entre un puissant milliardaire et un peuple en galère.
    Le second volet d’un reportage d’Anaëlle Verzaux.

  • Il est gentil Monsieur Dassault Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    La gentillesse, c’est mon défaut. Il l’avoue, Serge Dassault, le cœur sur la main, le chéquier dans l’autre, il ne pense qu’à aider les braves gens de Corbeil-Essonnes, les jeunes surtout, ceux des quartiers sensibles. Trop sensibles sans doute car, comme le dit un habitant, "l’argent de Dassault a tout pourri".
    Reportage : Anaëlle Verzaux

  • Entre ici Joséphine ! Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Femme sexy ET militante humaniste. La figure de Joséphine Baker mêle ces deux images, sensuelle et engagée... Oui, du soleil dans ce sinistre Panthéon dépourvu de femmes, oui, ENTRE ICI JOSÉPHINE !
    Reportage : Giv Anquetil

  • Femmes de Tunisie contre patrons français ! Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Aujourd’hui en Tunisie même les femmes sont syndiquées et exigent des conditions impossibles, si bien qu’une entreprise française est obligée de partir. Et de revenir, une fois que les meneuses sont rejetées. Voilà ce qui s’est passé chez LATelec.
    Reportage en Tunisie : Antoine Chao

  • Chris Hedges, journaliste dissident Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    CHRIS HEDGES fut pendant 20 ans reporter de guerre pour le New York Times. Jusqu’à l’Irak. Il a dénoncé cette guerre et il a démissionné. Lâché par le milieu, il est devenu une des grandes figures de la dissidence américaine dans le sillage d’Howard ZINN ou de Noam CHOMSKY.
    Entretien : Daniel Mermet (traduction : Giv Anquetil)

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour ce prochain café-repaire, nous débattrons autour de la question : que dit vraiment l’extrême droite ? Quelles promesses ? Quels engagements ? Quelle vérité ? On vous attend nombreux pour cette deuxième édition à Liège.

  • Le premier café-repaire aura lieu mercredi 22 février à 18h30. Pour cette première à Neuvy, pas de thème défini. La discussion sera libre pour que les habitués définissent la nouvelle façon de faire, tout en restant dans l’esprit de l’émission de Daniel Mermet, « Là-bas si j’y suis (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Pour ce nouveau café-repaire, nous recevons l’association STOP TAFTA 39, pour débattre autour du CETA et du TAFTA et dire non aux pleins pouvoirs donnés aux multinationales. Pour rappel L’Accord économique et commercial global (AEGC) ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

Une sélection