La main sur le micro

Le , par L’équipe de Là-bas

Depuis le temps que Là-Bas Si J’y Suis existe, l’émission n’a pas conquis la sphère politique et l’équipe n’est toujours pas conviée aux cocktails et autres "happenings" où se presse le beau monde des décideurs. Aujourd’hui, quelques pistes d’explication.

Avec des extraits de reportages :
- Nicolas Sarkozy dans "18 rue d’Enghien", un reportage de François Ruffin (du 26 février 2007)
- Xavier Bertrand dans "La valeur travail", un reportage de François Ruffin (du 5 avril 2007)
- Serge Dassault, dans "Corbeil-Essonnes : municipales", un reportage de Pascale Pascariello et Dillah Teibi (du 6 mars 2008)
- "Retour en Tunisie", un reportage de Daniel Mermet et Giv Anquetil (du 29 septembre 2000)
- Françoise de Panafieu, dans "La révolution anti-sociale est en marche !", un reportage de Pascale Pascariello(du 19 octobre 2007)
- Jean-Claude Gaudin dans "À bas prix mais à quel prix ?", un reportage de Pascale Pascariello (du 4 novembre 2010)
- Claude Guéant dans "Le Qatar déchaîné", un reportage de Gaylord Van Wymeersch (du 20 novembre 2013)
- Stéphane Valéri, dans "Monaco : un pays ensoleillé dirigé par un prince magnifique", un reportage de François Ruffin (du 26 novembre 2008)

(dessin : Eric Drooker drooker.com)

Quoi de neuf ?

Depuis la diffusion du reportage "À bas prix mais à quel prix ?", Ryanair a été condamnée à verser neuf millions d’euros de dommages et intérêts pour travail dissimulé.

Depuis les mésaventures de Pascale Pascariello à Corbeil-Essonnes, le bureau du Sénat se prononcera le 8 janvier 2014 sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault (UMP), dans le cadre d’une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes. Plus d’infos sur Mediapart (article réservé aux abonnés).

Programmation musicale :
- Faut pas m’énerver, par Rocking Harry
- Opération tempête cathodique, par Redbong

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier