L’Amérique qui flippe ou l’Amérique qui floppe ? (7)

Le , par L’équipe de Là-bas

Survivre. Survivre à la fin d’un monde tel que nous le connaissons. La célèbre chaîne télévisée du National Geographic y consacre un reality-show très regardé. Chaque mois, 300.000 personnes consultent le site SurvivalBlog.org et plusieurs réseaux concurrents se sont développés aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi en Amérique latine et désormais en Europe et en Asie.

Rien d’étonnant que cette communauté soit née aux Etats-Unis. Pays où le principe d’autosuffisance est une des valeurs fondatrices. Pour la plupart d’entre eux, défendre leurs réserves fait partie des préparatifs. Stocks de nourriture, abris souterrains, papier toilette réutilisable, recettes spéciales à base d’aliments en conserve : ils ont tout prévu. Ils sont prêts.

Programmation musicale :

- Judgement day, Method man

- Perfect world, Method man

- Earth died screaming, Tom Waits

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis