L’Amérique qui flippe ou l’Amérique qui floppe ? (5)

Le , par L’équipe de Là-bas

Une drôle d’alchimie, en vérité. Le Tea Party est un mouvement à la fois réac’ et sincère. Basé sur le "trop d’Etat". Surfant sur les angoisses des crises économiques successives. Aujourd’hui, le "tea" parfumé des Indes est devenu le "tea" de "Taxed Enough Already". Un "déjà suffisamment taxés" récupéré, manipulé par quelques-uns.

Les milliardaires frères Koch sont de ceux-là qui ont permis la bascule républicaine lors des élections de mi-mandat, en 2010, à coups de millions de dollars. Avec eux, d’autres voix échauffent ce populisme du désarroi comme les journalistes ultraconservateurs Glenn Beck ou encore Rush Limbaugh. Leur objectif avoué : bouter Barack Obama de Washington. Comme on débarquerait une vulgaire cargaison de thé par-dessus bord...

"De l’enfer du jeu au paradis Mormon,
Celui qui paie l’orchestre choisit la musique."

Quatrième journée avec Giv Anquetil et Daniel Mermet.

Programmation musicale :

- I know so, Wayne Newton

- Cowgirl’s, Revenge

- Desert blues, Leon Redbone

- Jesus Christ, Johnny Hallyday

Dans les kiosques :

- Le Fakir nouveau est arrivé ! Pour seulement 3 euros, voici un bref aperçu du sommaire du n°57 de ce "Journal fâché avec tout le monde ou presque" : comment dénoncer son patron en 2013 ; les dominos de l’Euro ou l’Europe de Jean-Marie Cavada... Infos sur le http://www.fakirpresse.info/

- Monique Hervo vient de sortir un livre Nanterre en guerre d’Algérie. Chroniques du bidonville 1959-1962, éd. Actes Sud BD (2012)

Crédit photo : Giv Anquetil

Écouter l'émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

  • Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent du soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire. Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés (...)

    Angers

Une sélection