Prolétaires de tous les pays, devenez trader !

Le , par L’équipe de Là-bas

Le Hero du père, c’était Che Guevara, le Hero du fils, c’est Jérôme Kerviel. Le monde change. Vous aussi, devenez trader, apprenez le trading, écoutez BFM Business ! N’importe qui peut s’enrichir vite et facilement. C’est ce que nous sommes allés voir. En effet, la connaissance et la pratique de la finance et du placement, voilà ce qui est indispensable à la France pour sortir de la crise et connaître un avenir radieux. Ecoutez les conseils de notre expert, Frédéric Lordon, laissez tomber la lutte des classes, prolétaires de tous les pays, devenez trader !

Reportage Anaëlle Verzaux et Gaylord Van Wymeersch.

Entretien Daniel Mermet - Frédéric Lordon
France Inter 15 heures.

Programmation musicale :
- Trader, Cabadzi
- Financial Times, MC Wack & Jack Paris

Programmation musicale :

- Trader, Cabadzi

- Financial Times, MC Wack & Jack Paris

A l’agenda :

La librairie Quilombo - qui tire son nom des communautés constituées au XVIIe siècle par les esclaves fuyant les plantations du Nordeste brésilien - fête ses dix ans en ce week-end et a toujours pour but « de créer un espace autonome et autogéré, une alternative aux supermarchés de la culture qui font tout pour que le livre soit un produit de consommation comme un autre. »

Rendez-vous ce soir à la Java - 105 Faubourg du Temple, Paris 10e - pour trois concerts de soutien.

Rendez-vous demain, samedi, pour un apéro-lecture, de 15h à 23h, à la librairie Quilombo.

Toutes les infos sur le www.librairie-quilombo.org.

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis