Deux heures avec Tariq Ali (2)

Le , par L’équipe de Là-bas

Tariq Ali a été l’une des figures marquantes des mouvements révolutionnaires des années soixante. Les Rolling Stones lui dédièrent leur titre "Streetfighting Man". Essayiste et romancier, il est membre du comité de rédaction de la New Left Review et directeur des éditions Verso.

Figure de l’extrême gauche antilibérale et anti-impérialiste, il est l’auteur de plus d’une douzaine d’ouvrages sur l’histoire et la politique mondiale, parmi lesquels Le Choc des intégrismes (Textuel, 2002), Bush à Babylone. La recolonisation de l’Irak (La Fabrique, 2004), Quelque chose de pourri au Royaume-Uni. Libéralisme et Terrorisme (Raisons d’agir, 2006) et Obama s’en va-t-en guerre (La Fabrique, 2010).

Il a également co-écrit L’Histoire non dite des Etats-Unis, un livre de conversation avec Oliver Stone intitulé (Galaade, 2012).
Un entretien de Daniel Mermet avec Giv Anquetil à la traduction.

programmation musicale :

- Democratie fasciste article 5 CRT, Rockin Squat

- N.I.B, Black Sabbath

- I’m so bored with the USA, The Clash

Association France Palestine Solidarité

Les Palestiniens sont des héros qui bravent la dictature israélienne

Amira Hass, jeudi 29 décembre 2011

D’une manière éton­nante et émouvante, en dépit de riva­lités internes, d’une répar­tition injuste du fardeau, de mani­fes­ta­tions d’ignorance et d’opportunisme, et de leaders déce­vants, la dic­tature israé­lienne a rendu les Pales­ti­niens plus solides et plus solidaires.

http://www.france-palestine.org/Les-Palestiniens-sont-des-heros

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis